Opel au Maroc et en Tunisie

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Grâce au Groupe PSA, Opel poursuit son offensive à l’exportation.

Le constructeur a signé des accords avec des partenaires renommés qui vont assurer sa présence sur un marché en plein essor qu’est le Maroc ainsi qu’en Tunisie avec à la clé, de belles perspectives pour l’avenir de la marque au « Blitz ».

Opel Grandland X

Maroc

Le Groupe Auto Hall, par l’intermédiaire de sa filiale Société Marocaine de l’Automobile Allemande (SM2A), se chargera de l’importation et de la distribution des véhicules Opel au Maroc à partir d’avril 2018.

Le Groupe Auto Hall  est l’un des plus gros distributeurs automobiles dans le pays et dispose d’un réseau de plus de 50 points de vente. Opel sera représenté par l’intermédiaire de 10 points de vente exclusifs, chacun disposant à la fois d’une structure pour la vente et d’une autre pour l’entretien.

Le Maroc est le deuxième plus grand marché automobile d’Afrique : les ventes y ont atteint 169.000 unités l’an dernier. Le marché y a augmenté de plus de 25% au cours des deux dernières années. Grâce à son nouveau partenaire, le constructeur allemand vise une part de marché de 5% en 2023.

Tunisie

Par ailleurs, le constructeur de Rüsselsheim compte également se développer en Tunisie où c’est la STAFIM, partenaire de longue date de Peugeot, qui a été choisie pour être le nouvel importateur.

La STAFIM va commencer à vendre des Opel en Tunisie dès avril 2018. Opel sera présent dans quatre showrooms Opel : deux dans la capitale, Tunis, ainsi qu’un à Sousse et un à Sfax.

« En passant ces accords avec de nouveaux partenaires pour notre distribution au Maroc et en Tunisie, nous franchissons une étape importante qui va nous aider à nous développer. Opel vise la croissance tant sur les marchés existants que sur les nouveaux marchés, et je peux vous promettre que d’autres annonces vont suivre, » a déclaré Peter Küspert, Managing Director Sales & Marketing d’Opel Automobile GmbH. « Nos clients peuvent compter sur la qualité traditionnelle d’Opel – non seulement en matière de produit, mais aussi en termes d’après-vente. »

« Il y a un réel potentiel pour Opel dans la région et nous avons élaboré un plan de développement qui vise à augmenter les ventes rentables en Afrique et au Moyen‑Orient, » a déclaré Jean-Christophe Quémard, Executive Vice-President, Africa‑Middle East de Groupe PSA.

Le plan PACE!

Arriver à développer fortement les ventes sur les marchés hors Europe est l’un des axes fondamentaux du plan PACE! présenté en novembre dernier.

Le plan vise à faire d’Opel une entreprise durablement rentable.

Les objectifs de PACE! sont de multiplier par deux les ventes à l’exportation d’ici à 2020. Pour y parvenir, la marque va encore renforcer sa présence sur 15 marchés extérieurs en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud où elle est déjà présente, avec le soutien des régions de Groupe PSA.

En outre, le constructeur va s’implanter sur de nombreux nouveaux marchés d’exportation d’ici à 2022. La finalité est de parvenir à ce qu’Opel réalise 10% du volume de ses ventes à l’extérieur de l’Europe dès le milieu des années 2020.

Automania Team

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