Opel au 90ième Salon Auto & Moto de Bruxelles

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel sera présent en force au prochain salon de l’automobile de Bruxelles, qui se tiendra du 12 au 22 janvier prochain.


La célèbre firme allemande exposera une trentaine de véhicules sur son stand d’une superficie de 2.500 m2.

Parmi les autos exposées, 5 seront présentées pour la première fois au grand public belge.


Ci joint, le communiqué de presse relatif à la participation d’Opel au 90ième salon de Bruxelles.


Opel Astra ecoFLEX 2012

Non moins de cinq premières belges sur le stand Opel au prochain salon de Bruxelles

Affriolant : design percutant et comportement super précis pour l’Astra GTC


Classe : le Zafira Tourer associe fonctionnalité et émotion avec des qualités premium


Polyvalent : le Combo, compromis idéal pour le travail, la famille et les loisirs


Avant-gardiste : le véhicule expérimental RAK e et son coût énergétique minimal


Prête : lancement commercial de la version de série de l’Ampera électrique


Stars de la sobriété : nouveaux modèles ecoFLEX


Opel Combo 2012

Cinq premières belges seront en vedette sous les projecteurs du stand Opel au Salon de Auto & Moto de Bruxelles (du 12 au 22 janvier 2012). Pour la première fois, Opel y présente au public belge le coupé compact Astra GTC, la référence de la modularité avec le Zafira Tourer et la dernière génération du ludospace Combo. En exposant le concept RAK e, véhicule électrique expérimental, Opel ouvre un nouveau chapitre de la mobilité urbaine. La version de série de l’Ampera, première voiture électrique européenne adaptée à un usage quotidien, fait aussi ses débuts en Belgique. Opel montre également que les motorisations conventionnelles ont encore le potentiel de réduire leurs consommations avec les nouveaux modèles ecoFLEX, dont chacun se distingue dans sa catégorie par la faiblesse de ses consommations et de ses émissions de CO2.

Autant de nouveautés exposées sur un nouveau stand de quelque 2.500 m2 regroupant non moins de 30 véhicules et situé dans le Palais 5. Et cette année encore, 66 consultants tout spécialement formés à cet exercice auront pour mission d’informer et de guider les visiteurs au sein de la vaste gamme des produits Opel.

Des visiteurs qui auront également l’opportunité de venir essayer l’Opel Ampera en situation réelle, sur la route. Opel participe par ailleurs à l’exposition thématique «Cleaner Mobility» consacrée aux sources d’énergie renouvelables et aux nouvelles solutions de mobilité écologiques (Palais 7).

La 90ième édition du Salon Auto & Moto de Bruxelles est également marquée par l’introduction d’une ingénieuse innovation technologique. Grâce à une carte à puce disponible gratuitement à l’entrée de l’exposition, le visiteur pourra recueillir une foule d’informations directement sur le stand Opel et la recevoir sous format numérique sur son adresse e-mail.

Opel Astra GTC 2012

Première belge Astra GTC : design percutant, précision du comportement

Avec sa formidable allure, la nouvelle Opel Astra GTC affirme dès le premier coup d’œil qu’elle possède de grandes qualités dynamiques.

Grâce à un châssis évolué équipé en exclusivité de la suspension avant HiPerStrut et du train arrière breveté à parallélogramme de Watt, le coupé sport compact offre une précision de comportement exceptionnelle.

La gamme Astra GTC est disponible avec un large éventail de motorisations dont les puissances s’échelonnent de 74 kW/100 ch à 132 kW/180 ch pour les versions essence et de 81 kW/110 ch à 121 kW/165 ch pour les diesels.

Le système Start/Stop est disponible sur la plupart des motorisations.

La nouvelle Astra GTC a aussi l’exclusivité du pare-brise panoramique.

Opel Zafira Tourer 2012

Première belge Zafira Tourer : un modèle de modularité avec des qualités premium

Le nouveau Zafira Tourer hausse la barre en matière de modularité et d’atmosphère intérieures avec son concept d’assises Flex7 totalement repensé. Le «salon sur roues» reprend les qualités qui ont fait le succès de l’Insignia, comme le souci de la finition, les équipements d’avant-garde ou le design sculptural et dynamique et les décline sur le segment du monospace.

Le châssis revu permet de conduire relax, tout en profitant d’un maximum de confort et de sécurité. La seconde génération de la caméra frontale Opel Eye est à la base de nombreux systèmes novateurs d’aide à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif à ondes radar.

La gamme de motorisations proposées sur le nouveau Zafira Tourer se compose dans un premier temps de moteurs diesel et essence de grande sobriété, dont les puissances vont de 81 kW/110 ch à 121 kW/165 ch.

Opel Combo 2012

Première belge Combo : une solution intelligente de transport

Le nouvel Opel Combo est un ludospace polyvalent parfait pour le travail, la famille et les loisirs.

Il est disponible en cinq ou sept places, deux empattements et en carrosserie vitrée ou tôlée.

Offrant jusqu’à 3.800 litres de volume de chargement en empattement court (avec siège passager replié) et 4.600 litres en empattement long, le Combo dispose du volume le plus important dans les deux cas.

Son seuil de chargement limité à 54,5 cm et ses possibilités de charge utile allant jusqu’à une tonne sont également des chiffres figurant parmi les meilleurs de la catégorie.

Le nouvel Opel Combo est disponible avec six moteurs : quatre diesel, un essence et un CNG (Compressed Natural Gaz).

Opel RAK e Concept

Première belge RAK e : voiture expérimentale pour la future mobilité électrique

La RAK e, véhicule électrique biplace en tandem, mû par batterie, est le prototype dynamique très léger d’une voiture à émission zéro. Elle incarne une nouvelle illustration de la démarche innovatrice d’Opel qui n’hésite pas à explorer les concepts alternatifs. Avec son design d’avant-garde, 100 kilomètres d’autonomie et 120 km/h de vitesse maximum, la citadine électrique sans émission pourrait même prendre l’autoroute.

Le concept révolutionnaire va beaucoup plus loin que tous les véhicules conventionnels. Ainsi, il vous en coûtera seulement 1 euro pour effectuer un trajet de cent kilomètres.

La RAK e vise également à rendre la conduite purement électrique accessible à une clientèle jeune et, selon les législations nationales en vigueur, aux conducteurs à partir de 16 ans.

Opel Ampera 2012


Première belge de la version de série de l’Ampera : la voiture électrique utilisable au quotidien

L’Ampera est le premier véhicule électrique d’un constructeur européen qui permette d’aller «n’importe où n’importe quand».

Elle est disponible auprès des distributeurs depuis la fin de l’année 2011.

Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le groupe de traction électrique de 111 kW/150 ch.

En fonction du style de conduite adopté, du profil de la route et de la température, il permet de parcourir entre 40 et 80 kilomètres à l’électricité pure avec des émissions zéro – ce qui est parfaitement suffisant pour la majorité des parcours quotidiens effectués en Europe.

Pour de plus longs voyages, un moteur essence sert de générateur et permet de continuer à rouler électriquement. Ce qui permet d’envisager des voyages de plus de 500 kilomètres sans devoir s’arrêter à une station-service.

Stars de la sobriété : la gamme ecoFLEX présentée à Bruxelles

Les modèles affichant les émissions de CO2 et les consommations les plus basses portent un nom chez Opel : ecoFLEX.

Les versions ecoFLEX sont les modèles les plus environnementaux de chaque gamme. Au cours des cinq ans à venir, le constructeur investira environ un milliard d’euros dans le développement de nouvelles motorisations, toujours plus propres.

Dans ce cadre, il met en œuvre tout un ensemble de mesures qui vont du « downsizing » à l’optimisation des moteurs essence et diesel actuels, en passant par le travail sur des carburants alternatifs comme le gaz naturel CNG et le LPG, sans oublier les systèmes de propulsion radicalement nouveaux.

Actuellement, la voiture de la gamme illustrant au plus haut point cette démarche est la révolutionnaire Opel Ampera, première voiture électrique européenne adaptée à un usage quotidien.

Dans le cadre du salon de Bruxelles, Opel expose plusieurs nouveaux modèles ecoFLEX qui figurent chacun parmi les véhicules les plus sobres et les plus respectueux de l’environnement de leur segment respectif.

Opel Ampera 2012