Opel Astra : Nouvelles motorisations turbo diesel de 120 et 150 CV.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel propose deux niveaux de puissance inédits pour le moteur turbo diesel 1,9 CDTI ECOTEC. Ces groupes, qui répondent aux normes de dépollution EURO IV, développent 120 et 150 CV.

Le premier moteur développe 88 kW (120 CV) et offre un couple constant de 280 Nm sur une plage d’utilisation de 2.000 à 2.750 t/min. Le groupe plus puissant délivre 110 kW (150 CV) et un couple de 320 Nm au même régime.

Le 4 cylindres de 1.910 cm³, doté d’un turbocompresseur à géométrie variable, d’un refroidisseur d’air de charge et d’une injection directe à rampe commune de dernière génération dont la pression atteint 1.600 bars, est coiffé par une culasse à double arbre à cames en tête et 4 soupapes par cylindres.

Moyennant un supplément de 495 €, le conducteur soucieux de l’environnement peut spécifier un filtre à particules (DPF) sans entretien et fonctionnant sans additifs. Ce filtre à particules complète le travail des catalyseurs primaire (disposé à côté du moteur) et secondaire (disposé sous le véhicule)

Pour l’heure, ces moteurs sont produits en Italie, mais dès le printemps 2005, ils seront également fabriqués à l’usine de Kaiserslautern.

La transmission s’effectue aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 6 rapports.

Equipée du moteur de 150 CV l’Astra atteindrait la vitesse politiquement incorrecte de 208 Km/h (207 Km/h pour le nouveau break) et ne consommerait que 5,9 L/100 Km (Break : 6,1 L/100 Km) en cycle mixte.

L’Astra Essentia 120 CV est proposée à partir de 19.200 € et la version 150 CV est disponible à partir de 20.400 €. Les nouveaux breaks Astra Essentia équipés des mêmes motorisations sont affichés respectivement 19.900 et 21.100 € TVAC.

Les prix sont conformes à la législation belge et le constructeur peut les modifier à tout moment sans préavis.