Opel Astra GTC 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo 2014

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Communiqué de presse.

Opel Astra GTC 1,6 Ecotec Direct Injection Turbo (2014)


 

Les pleins pouvoirs : 200 ch Turbo désormais pour l’Opel Astra GTC

Astra GTC 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo : 200 ch à partir de 25.500 euros (Belgique) ou 24.240 euros (grand-duché de Luxembourg)


Nouveau moteur Turbo essence à injection directe, le sport avant l’ultime OPC


Du multimédia embarqué sophistiqué grâce à l’innovant système IntelliLink

L’Opel Astra GTC est maintenant disponible avec le moteur 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo de nouvelle génération développant 200 ch. Cette motorisation anime déjà l’Opel Cascada et le Zafira Tourer et complète ainsi l’offre de moteurs essence de l’Astra GTC. Grâce à ses excellentes performances, elle met en valeur le caractère sportif du coupé compact : seule la version OPC est plus puissante. L’Astra GTC se distingue par la sophistication technique de son moteur, mais aussi par celle de son train avant, qui a recours au montage d’une jambe de force à pivot décalé (HiPerStrut). La modernité technologique touche aussi le multimédia sur tous les modèles GTC, qui s’équipent du système IntelliLink d’Opel, offrant un accès simple à la téléphonie et à la navigation tout en permettant l’utilisation en voiture de nombreuses fonctions des smartphones. Les tarifs de l’Astra GTC 1.6 Turbo de 147 kW/200 ch démarrent à 25.500 euros en Belgique et à 24.240 euros (grand-duché de Luxembourg).

Opel Astra GTC 1,6 Ecotec Direct Injection Turbo (2014)

Le zéro à 100 en 7,9 secondes : c’est possible avec le 1.6 Turbo de 200 ch

La nouvelle Opel Astra GTC avec le moteur 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo de 200 ch atteint une vitesse maximale de 230 km/h (sur circuit). Elle accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 secondes et passe de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 7,9 secondes, faisant preuve de reprises impressionnantes. Le Turbo essence à injection directe de nouvelle génération est une véritable mécanique de pointe, offrant 300 Nm de couple maxi (avec overboost), ce qui lui donne de superbes performances. Sa puissance spécifique de 125 ch au litre en fait le leader de sa catégorie. Les possibilités sur route de l’Astra GTC avec ce moteur de pointe se voient toute de suite de l’extérieur. Le coupé laissera remarquer aux autres usagers ses feux arrière et admirer ses deux sorties d’échappement chromées. Il n’y a qu’un domaine où le bloc à injection directe d’essence fait preuve de faiblesse : c’est la consommation. En cycle mixte, il se contente de 6,6 litres aux 100 kilomètres et émet 154 grammes de CO2 par kilomètre.

Le 1.6 Turbo 200 ch complète l’offre de motorisations de l’Astra GTC. Son homologue côté diesel est le très performant 2.0 CDTI BiTurbo de 143 kW/195 ch et 400 Nm de couple. Le seul groupe à offrir plus que ces deux motorisations haut de gamme est le bloc 206 kW/280 ch de l’OPC : un véritable trio de choc !

Le multimédia facile : l’Astra GTC se dote du système IntelliLink

Mais la sophistication sur la GTC ne s’arrête pas à la motorisation ; le système multimédia de toutes les versions GTC bénéficie également des dernières avancées de la technique. Grâce au système IntelliLink d’Opel, il est très facile de se servir de la navigation. Toutes les fonctions sont pilotées par l’intermédiaire d’un écran couleur haute résolution de sept pouces, qui affiche également les images de la caméra de recul disponible en option. Commande vocale, connexion radio via Bluetooth, audio straming et l’écran couleur font désormais partie de l’équipement de série de l’Astra GTC. Le haut de gamme Radio CD Navi 950 IntelliLink dispose d’une cartographie couvrant l’Europe entière. Les mises à jour des cartes peuvent se faire par l’intermédiaire du port USB. Le conducteur peut également prendre connaissance par synthèse vocale des messages texte arrivés. S’il peut être piloté par les commandes vocales de l’IntelliLink, le nouveau système Opel est aussi capable d’intégrer les fonctions de reconnaissance vocale propres à chaque smartphone.

Opel Astra GTC 1,6 Ecotec Direct Injection Turbo (2014)