Opel Astra 1.6 CDTI BiTurbo : 160 ch !

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel Astra 1.6 CDTI BiTurbo : 160 ch !

 

Si vous aimez mettre un peu de piment dans votre assiette, vous êtes tout prêt à déguster une spécialité aussi un peu épicée, mais dans le genre automobile : l’Opel Astra cinq portes dotée du nouveau moteur 1,6 litre BiTurbo…

 

 

Disponible sur les exécutions Dynamic et Innovation, l’Astra 1.6 CDTI BiTurbo cinq portes avale le 0 à 100 km/h en 8,6 secondes, est capable de reprises de 80 à 120 km/h en seulement 7,5 secondes et peut atteindre la vitesse maxi de 220 km/h.

Le cocktail composé de performances de haut niveau assorties d’une consommation modérée positionne l’Astra BiTurbo comme l’une des voitures les plus efficientes de la catégorie des compactes (4,1-4,0 l/100 km; 109-106 g/km CO2 selon le cycle mixte NEDC).

 

 

S’il fait preuve d’une bonne sobriété, l’autre gros point fort du moteur de 160 ch réside dans ses reprises. Il dispose d’une courbe de couple dont la valeur maximale de 350 Nm culmine à seulement 1500 rpm. Ce couple élevé, associé à une faible masse – la nouvelle Astra parvient à gagner jusqu’à 200 kg par rapport au modèle précédent – permet à la BiTurbo de monter très rapidement en régime dès les plus basses zones du compte-tours.

Accouplé à une boîte manuelle à six rapports, le quatre-cylindres gavé par son système sur suralimentation séquentielle à double étage, prend ses tours  jusqu’à atteindre sa puissance maximale à 4000 rpm. Le moteur se montre également très discret, permettant aux passagers de l’Astra de voyager dans un habitacle particulièrement silencieux.

 

« Lorsque nous avons lancé l’Astra l’an dernier, le compromis qu’elle offrait en matière d’habitabilité, d’équipement, de confort et de connectivité a bouleversé les codes de la catégorie compacte, » rappelle Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel. « La nouvelle Astra est l’une des voitures les plus légères de son segment et avec le nouveau moteur 1,6 litre et ses turbos jumelés, bien peu de voitures arrivent parviennent à concurrencer la BiTurbo en termes de puissance, de performances, de raffinement et de sobriété. »

 

 

L’Astra cinq portes à hayon et le break Sports Tourer bénéficient tous deux d’une architecture toute nouvelle qui se distingue par sa légèreté. Ils profitent en outre d’une offre de connectivité ultramoderne permise par l’intégration des smartphones et la disponibilité du révolutionnaire assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar. L’Astra est fidèle également à la tradition maison d’Opel, qui consiste à proposer en catégorie compacte des équipements auparavant uniquement disponibles sur les segments supérieurs. C’est ainsi le cas du système d’éclairage matriciel à LED IntelliLux.

 

 

Les tarifs de l’Astra 1.6 CDTI BiTurbo cinq portes démarrent à 26.150 € en Belgique et 25.290 € au Grand-Duché de Luxembourg. Le break Astra Sports Tourer en version 1.6 CDTI BiTurbo débute à 27.000 € en Belgique et 26.110 € au Grand-Duché.

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1