Opel Adam Rocks : Concept de mini-crossover urbain basé sur la nouvelle Opel Adam

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Opel Adam Rocks (Genève 2013)

Le concept Adam Rocks marque une nouvelle étape dans la personnalisation

 

Le premier mini-crossover urbain affiche une allure farouche et des lignes musclées

 

La liberté du plein air sous une capote en tissu

 

Première mondiale au Salon automobile de Genève (du 7 au 17 mars 2013)

Ndlr : les images correspondent à la version Vauxhall.


Opel Adam Rocks (Genève 2013)

Offrant 61.000 possibilités pour l’extérieur et près de 82.000 pour l’intérieur, sans oublier un système d’info-divertissement IntelliLink au sommet de la technologie, l’Opel Adam est la véritable reine de la personnalisation – et la citadine la plus branchée, même sur internet. Mais cela ne suffit pas pour Opel.

Au Salon automobile de Genève, Opel montrera qu’il peut encore aller plus loin sur la voie de la personnalisation de l’Adam en dévoilant une étude de mini-crossover urbain dénommée Adam Rocks. Avec sa carrosserie 3 portes, ses 3,70 mètres de long, ses formes musculeuses, son allure farouche et son toit découvrable, l’Adam Rocks incarne également la possibilité d’inaugurer un nouveau segment du marché.

Mettant en lumière une facette encore inédite du programme de personnalisation unique de l’Adam, le concept Adam Rocks a été créé pour ceux qui recherchent une liberté individuelle qui leur permet d’aller « hors des sentiers battus » au-delà du paysage urbain. Inspiré par les athlètes qui pratiquent le « Parkour » en milieu urbain, le concept est plus haut et plus large sur ses roues, plus baroudeur et plus compact dans son allure. Le sentiment très présent de liberté individuelle de l’Adam Rocks est accentué par son allure de cabriolet et sa capote en tissu qui permet de jouir d’une vue dégagée sur le ciel. La capote s’étend sur toute la largeur et la longueur du toit, et va jusqu’aux montants de custode.

« Avec un design encore plus affirmé que n’importe quelle autre Adam, la Rocks est une démonstration impressionnante de la multitude de ressources de personnalisation que recèle encore notre nouvelle citadine branchée après son lancement commercial. Elle associe l’aspect baroudeur d’un crossover au côté sympathique de la conduite cheveux au vent, » explique Malcolm Ward, directeur du Design Opel/Vauxhall. Et pour donner la raison d’être de ce nouveau concept-car Opel, il explique : « L’Adam Rocks est un symbole destiné à des conducteurs actifs, branchés mode, désireux de se démarquer de la foule. Il ne représente que l’une des possibilités de réponse à tous ceux qui se demandent comment il est possible de trouver de nouvelles voies de développement à cette automobile absolument unique – et d’autres vont suivre. »

Le nouveau concept Adam Rocks donnera le ton lors du prochain Salon automobile de Genève, exposé sur le stand Opel situe dans le Hall 2.

Opel Adam Rocks (Genève 2013)