Opel Adam : A partir de 11.650 € et de multiples possibilités de personnalisation. A découvrir au prochain salon de Bruxelles

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Pour 11 650 euros, l’unique Opel Adam est à vous

 

 

L’Adam offre un potentiel inégalé de personnalisation

 

Trois « ambiances » de finitions vous aident à créer une Adam personnalisée

 

Technologies innovantes provenant des segments de véhicules supérieurs

 

Cette petite citadine élégante se prête également à merveille aux trajets à la campagne.


Opel Adam  2013 (copyright GM Company)

Des options de personnalisation pratiquement illimitées ont été intégrées à une voiture qui mesure à peine 3,70 mètres de long et 1,97 mètre de large (rétroviseurs extérieurs inclus).

Lors du Salon de l’Auto de Bruxelles (11 au 20 janvier 2013), l’Opel Adam fera admirer ses nombreuses caractéristiques innovantes et des options de finition personnalisée qu’aucun autre constructeur automobile ne propose.

Citons par exemple d’élégants garnissages de pavillon de toit, des tableaux de bord subtilement rétro-éclairés et des garnitures de jantes hautes en couleur. Au lieu de proposer des niveaux de finition conventionnels, l’Opel Adam satisfait à des goûts individuels variés grâce à trois ambiances de finitions différentes : Adam JAM, la fraîcheur et le look, Adam GLAM, glamour et élégante et Adam SLAM, musclée et sportive.

Le prix de départ de l’Adam est de 11 650 euros pour une version d’entrée de gamme équipée d’un moteur à essence de 1,2 litre, 51 kW/70 ch. Les nombreuses options permettant d’individualiser la voiture sont proposées à des prix abordables. Par exemple, le ciel de toit unique équipé de plus de 60 DEL, créant une ambiance de ciel étoilé, ne coûte que 280 euros.

Opel Adam  2013 (copyright GM Company)

La première Opel faisant partie du segment des petites citadines est simplement unique

Grâce à la nouvelle Adam, Opel fait son entrée dans le segment A particulièrement en vogue. Avec ses dimensions compactes, l’Opel Adam est une trois portes vive et agile qui ne se limite pas à la circulation en ville. Son habitacle particulièrement spacieux pour un véhicule de ce segment peut accueillir jusqu’à quatre personnes, qui pourront admirer l’excellente qualité de construction « Made in Germany ». À l’extérieur, l’Opel Adam combine un design audacieux et un potentiel de personnalisation pratiquement illimité.

Opel Adam  2013 (copyright GM Company)

L’Adam propose des technologies de pointe habituellement réservées aux véhicules des segments supérieurs. Par exemple, le nouveau système d’info-divertissement IntelliLink. Ce système support les smartphones (Androïd et Apple iOS). Parmi les autres équipements proposés sur l’Adam, citons l’assistance au stationnement Advanced Park Assist qui dirige automatiquement la voiture dans une place de stationnement et est toujours combinée au détecteur d’angle mort Side Blind Spot Alert. La direction assistée électrique est proposée de série sur toutes les Adam, avec le mode CITY qui offre une direction légère et est parfaitement adapté à une citadine branchée. Le porte-vélo FlexFix entièrement intégré rend la mobilité urbaine encore plus attrayante et aisée.

L’Opel Adam sera proposée à ses débuts avec deux moteurs essence combinés à un châssis agile axé sur la performance de conduite, qui lui permettront d’être à l’aise en ville, mais également partout ailleurs. Les moteurs (1,2 l – 51 kW/70 ch et 1,4 l – 74 kW/100 ch) sont associés à une boîte manuelle à cinq vitesses. La vitesse maximale est de 185 km/h.

Opel Adam  2013 (copyright GM Company)