Opel Adam Rocks S : Version musclée de l’Adam Rocks.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Lors du prochain salon de l’automobile d’Amsterdam (AutoRAI) qui se tiendra du 17 au 26 avril, Opel dévoilera une version légèrement plus musclée de son  crossover urbain, l’Adam Rocks.  La nouvelle version portera le nom d’Adam Rocks S.


Ci-après le communiqué de presse.


Opel Adam Rocks S (Amsterdam AutoRAI 2015) 

Première mondiale : la version sportive du mini crossover urbain dévoilée à l’AutoRAI d’Amsterdam


Puissante : 110 kW/150 ch, 220 Nm de couple et un châssis performance


Rapide : le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes, vitesse maxi de 210 km/h


Stylée : une allure de baroudeuse, teintes et touches de design tendances

Opel Adam Rocks S (Amsterdam AutoRAI 2015)

Tout sauf mignonne, et surtout pas si sage : la nouvelle Opel Adam Rocks S sera présentée en première mondiale au Salon International de l’Automobile d’Amsterdam (AutoRAI, du 17 au 26 avril). Robuste, masculine, l’Adam Rocks S et son toit souple Swing Top est un une baroudeuse de 3,75 mètres animée par le puissant moteur 1,4 litre turbo ECOTEC. Elle s’adresse à une clientèle ayant soif d’aventure et de plein air souhaitant sortir des sentiers battus, et qui aime un véhicule ayant du style.

Le puissant moteur ECOTEC de 110 kW/150 ch équipé du Start/Stop se contente de 5,9 litres d’essence aux 100 kilomètres en cycle mixte, ce qui équivaut à 139 g/km de CO2. Il est accouplé à une boîte manuelle 6 vitesses aux rapports courts. Les accélérations sont celles d’une petite sportive – les 100 km/h sont atteints en 8,5 secondes – mais la grande force de l’Adam Rocks S réside dans ses reprises, capable de passer de 80 à 120 km/h en seulement 7,9 secondes sur le cinquième rapport. Sa vitesse de pointe est de 210 km/h.

Ainsi, l’Adam Rocks S est parfaitement équipée pour partir en virées sportives. Et sur les petites routes sinueuses, l’Adam Rocks S se montrera particulièrement plaisante à conduire grâce à son châssis sport aux définitions spécifiques, avec un centre de gravité abaissé de 15 mm par rapport à l’Adam Rocks et une direction plus directe. Fier de sa rock and roll attitude, l’engin ne craint pas d’être poussé à ses limites par des conducteurs aguerris, et dispose pour cela de série d’un système de freinage hautes performances et d’un ESP désactivable.

« C’est le mariage entre son allure de baroudeuse taillée pour l’aventure et son moteur plein de ressources qui donne à l’Adam Rocks S toute la force de sa personnalité, » explique Mark Adams, Vice President du Design chez Opel. « Les moulures de protection et les formes plus affirmées des bas de caisse lui donnent un air imposant, tandis que le moteur et le châssis assurent un pur plaisir de conduite, » ajoute Niels Loeb, Chief Designer de l’Adam Rocks S.

Opel Adam Rocks S (Amsterdam AutoRAI 2015)

Une ligne pleine de caractère, avec une pointe de sportivité

L’Adam Rocks S associe son caractère de baroudeuse au plaisir de la conduite en plein air. Le toit souple SwingTop permet de se mettre rapidement en connexion avec l’extérieur. Il est commandé par un bouton situé dans la partie avant du pavillon, et se replie en 5 secondes seulement. L’Adam Rocks S est bien campée sur la route grâce à des voies larges (1.472 mm à l’avant et 1.464 mm à l’arrière), qui lui donnent une belle prestance. Sa tenue sportswear spécifique est composée d’un profond bouclier d’où émerge une sortie d’échappement bien visible et d’un spoiler implanté sur le pavillon.

Pour permettre à chacun de personnaliser son Adam Rocks S, Opel propose au total dix teintes de carrosserie, qui peuvent être combinées à cinq couleurs de pavillon, dont le nouveau rouge vif « Red’n Roll » exclusivement réservé aux modèles S de la famille Adam. En option, l’harmonie « Red’n Roll » peut aussi jouer un rôle dominant dans l’habitacle à l’esprit sportif. Dans ce cas, elle vient apporter une touche spéciale au pack cuir optionnel comprenant la sellerie des sièges et le volant chauffant.

Opel Adam Rocks S (Amsterdam AutoRAI 2015)

Des équipements modernes et la remarquable connectivité d’Opel

Se garer en ville devient un véritable jeu d’enfant lorsque l’Adam Rocks S est équipée de l’aide au stationnement avancée Advanced Park Assist. Dès que le véhicule roule à des vitesses inférieures à 30 km/h, le système peut repérer les places de stationnement compatibles et garer automatiquement la voiture. L’aide au stationnement avancée est toujours assortie de l’alerte de présence dans l’angle mort Side Blind Spot Alert, qui utilise les capteurs à ultrasons pour avertir le conducteur d’une collision imminente lors d’un changement de file. Le Side Blind Spot Alert fonctionne à des vitesses allant de 11 km/h à 140 km/h.

Le plus dynamique des conducteurs aura aussi l’occasion de profiter de la connectivité tous azimuts de l’Adam Rocks S. Le système multimédia IntelliLink d’Opel intègre dans l’habitacle le monde des smartphones, qu’ils soient ANDROID ou Apple iOS.

Opel Adam Rocks S (Amsterdam AutoRAI 2015)

Opel Adam Rocks S (Amsterdam AutoRAI 2015)