Nouvelle Opel Astra ecoFLEX avec 109 g/km désormais dans les concessions

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Opel Astra 1.3 CDTI 109 g ecoFLEX

Il peut paraître paradoxal qu’une firme comme Opel se débattant dans un marasme financier et d’énormes restructurations qui coûtent des centaines, sinon des milliers d’emplois, connaisse néanmoins le succès avec 2 de ses nouveaux modèles : l’Insignia et l’Astra.


L’Astra de la nouvelle génération est, dès maintenant, livrable en exécution ecoFLEX.  Chez Opel, on accolle l’appellation ecoFLEX aux modèles « verts », à la consommation modeste et aux rejets nocifs réduits.


La nouvelle Astra ecoFLEX hérite de la toute dernière version du célèbre 1,3 CDTI de 1.248 cm3, d’origine Fiat Power Technologies.  Dans sa dernière version, ce petit groupe développe 95 ch et délivre un couple maximal de 190 Nm entre 1.750 et 3.250 tr/mn.


En Belgique, l’Astra ecoFLEX est proposée à partir de 17.800 € TVAC. (16.920 € TVAC au G.D.L.).


Ci-joint le communiqué de presse d’Opel Belux, quant au lancement de la nouvelle Astra ecoFLEX 1,3 CDTI 95 ch.


Opel Astra 1.3 CDTI 109 g ecoFLEX

• 1.3 CDTI avec une consommation de 4,1 l/100 km permettant une réduction des coûts

• Seulement 109 g/km pour des taxes inférieures et un air plus propre

• Prix à partir de 17.800 euros en Belgique, 16.920 euros au Luxembourg

 

Avec des émissions de CO2 de seulement 109 g/km et une consommation combinée de 4,1 l/100 km, la nouvelle Astra 1.3 CDTI ecoFLEX offre un rendement encore meilleur à la voiture compacte récemment lancée par Opel. Une multitude d’améliorations mécaniques et aérodynamiques permettent au client de bénéficier d’avantages fiscaux dans de nombreux pays d’Europe : les clients belges ont droit à une prime fédérale de 3%. Le tout conditionné dans un splendide design, car l’Astra ecoFLEX est emballée dans la même carrosserie sculptée que l’Astra nouvelle génération. Les prix commencent à partir de 17.800 euros en Belgique et 16.920 au Luxembourg.

L’Astra ecoFLEX utilise le moteur turbodiesel 1.3 CDTI 70 kW/95 ch ultra économique. Le couple augmente également jusqu’à un généreux 190 Nm entre 1.750 et 3.250 t/min. Le moteur 1.3 CDTI multisoupapes utilise un système d’injection multiple à rampe commune, fonctionnant à une pression de 1.600 bars, et un turbocompresseur à géométrie variable. Le système de recyclage des gaz d’échappement (EGR) dispose également d’une fonction de refroidissement supplémentaire qui favorise la réduction des émissions. L’Astra 1.3 CDTI ecoFLEX est combinée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports optimisée pour améliorer la consommation de carburant. Le moteur est équipé d’un filtre à particules diesel (FAP) de série.

L’Astra ecoFLEX améliore ses performances aérodynamiques à l’aide d’un obturateur d’air actif installé sur la calandre. Celui-ci s’ouvre pour permettre à l’air de passer dans le moteur à vitesse réduite et se referme ensuite automatiquement à des vitesses plus élevées pour adoucir le flux d’air à l’avant de la voiture. Ce système est complété par une aérodynamique rigoureuse du bas de caisse. Pour permettre au conducteur d’exploiter toutes les aptitudes en économie de la voiture, un voyant de changement de rapport est installé de série sur tous les modèles Opel ecoFLEX.

L’Astra ecoFLEX fait partie de la gamme de voitures diesel ecoFLEX d’Opel à faibles émissions de CO2, qui comprend la Corsa 98 g et l’Insignia 136 g. Opel investit environ un milliard d’euros dans de nouveaux groupes motopropulseurs conformément à sa volonté de créer une mobilité écologique. Ceci commence par le dimensionnement adéquat de la gamme de moteurs, offrant des carburants alternatifs tels que le GPL et le GNC, et introduisant la technologie start/stop. Elle accueillera de nouveaux systèmes de propulsion alternatifs tels que les véhicules électriques à grande autonomie, les véhicules entièrement électriques et les véhicules hybrides.

L’Astra ecoFLEX sera l’une des voitures de l’ecoFLEX Experience d’Opel, une compétition européenne durant laquelle les participants ambitieux peuvent démontrer leurs aptitudes en conduite sobre et respectueuse de l’environnement. La compétition a démarré le 1er avril et le gagnant remportera l’une des premières Opel Ampera construites. Le véhicule électrique à grande autonomie sera commercialisé en 2011.

Opel Astra 1.3 CDTI 109 g ecoFLEX

Caractéristiques techniques : Astra 1.3 CDTI ecoFLEX

 

Classe d’émission           Euro 5

Nombre de cylindres       4

Soupapes par cylindre    4

Cylindrée                         1.248  cm³

Puissance maxi               70 (95)  kW (ch) à 4.000 tr/mn

Couple maxi                    190 Nm entre 1.750 et 3.250  tr/mn

Transmission                  Boîte manuelle à 5 rapports

Accélération de 0 à 100 km/h 14,5 sec

Vitesse de pointe           175 km/h

Consommation

Consommation urbaine  4,9 L/100 km

Consommation extra urbaine  3,7 L/100 km

Consommation de carburant combinée  4,1 L/100 km

Émissions de CO2 combinées 109 g/km