Un nouvel SUV pour Opel : le Grandland X

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Né après le rachat d’Opel par PSA, le Grandland est le cousin germain du Peugeot 3008. En épaulant l’Opel Crossland X et l’Opel Mokka X, il devient ainsi le troisième membre du famille Opel X. Avec ses 4,48 m, il mesure environ 20 cm de plus que ses deux frères.

Opel Grandland

 

Construit comme son cousin à Sochaux, il constituera un sérieux concurrent sur le segment en plein essor des SUV. Pour la seule catégorie compacte, la part des SUV est passée de 7% en 2010 à près de 20% aujourd’hui !

Il reprendra les moteurs du 3008 notamment le trois cylindres essence 1.2 Turbo 130 ch et le 1.6 HDi de 120 ch. Pure traction avant, il pourra être équipé, comme ses cousins français, du système électronique Grip Control qui optimalise la motricité et la stabilité, lors des évolutions sur la neige, la boue, le sable ou un goudron détrempé.

Cependant, le Grandland X reste une Opel grâce, entre autre, à sa technologie d’éclairage à DEL  Adaptive Forward Lighting (AFL), au système de connectivité IntelliLink ou à ses sièges ergonomiques certifiés AGR.

L’Opel Grandland X sera présenté en première mondiale au prochain Salon de Francfort (IAA, du 14 au 24 septembre 2017). Le Grandland X élargira l’offre Opel dans la catégorie compacte qui allait jusqu’à présent de l’Astra au Zafira.

Ses prix démarreront à 25.000 EUR

Automania Team

Laissez un commentaire

× 1 = 8