L’Opel Insignia, première à recevoir la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement

Communiqué de presse.

 

L’Opel Insignia, première à recevoir la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement

 

  • L’avenir du multimédia Opel : navigation embarquée avec services connectés
  • Intuitifs, élégants, évolués : les systèmes Multimedia et Multimedia Navi Pro
  • En temps réel : trafic, prix des carburants, mises à jour cartographiques, etc…
  • En ligne avec son Insignia : personnalisation avec cinq profils

 

L’Insignia 2018 est la première Opel à recevoir les systèmes d’infodivertissement Multimedia et Multimedia Navi Pro de dernière génération.

 

Pouvoir rester connecté en permanence est devenu un « must » sur une automobile moderne. De nos jours, les clients veulent pouvoir profiter des services internet en voiture. Opel a reçu de nombreux prix, notamment le « Connected Car Award », pour ses contributions essentielles apportées au développement du secteur multimédia. Et le mouvement va encore s’accélérer au cours de la prochaine décennie. La marque de Rüsselsheim s’est préparée à cette future étape de la connectivité et du divertissement embarqué avec une nouvelle génération de systèmes multimédia. Ils arriveront dans le cours de l’année sur le modèle porte-drapeau d’Opel, l’Insignia.

 

Les nouveaux systèmes d’infodivertissement Multimedia et Multimedia Navi Pro de l’Insignia vont permettre à Opel de continuer à sa placer comme un acteur de premier plan dans le domaine de l’infodivertissement et de la connectivité. Les systèmes ne se contentent pas d’être à la pointe de la technologie, ils savent aussi être élégants et bénéficient d’un maniement intuitif. Ils offrent un large écran tactile couleur, dont la taille peut atteindre huit pouces. De plus, le conducteur dispose d’un centre d’information conducteur clairement organisé avec affichage haute résolution. Avec le système Multimedia Navi Pro, il peut encore être enrichi en option par un affichage tête haute.

 

Qu’ils soient connectés de manière conventionnelle en Bluetooth ou en USB, ou de façon encore plus moderne avec intégration du téléphone par Apple CarPlay ou Android Auto[1], les nouveaux systèmes d’infodivertissement de l’Insignia permettent à Opel de conforter son leadership dans le domaine du divertissement embarqué et de la connectivité. En outre, ces appareils qui offrent les bandes AM/FM en standard peuvent aussi profiter en option de la haute qualité proposée par les réseaux de diffusion DAB+. Deux smartphones peuvent être couplés en même temps.

 

Le modèle le plus évolué, le Multimedia Navi Pro, s’inscrit comme le représentant d’une nouvelle génération de systèmes de navigation embarqués d’Opel parfaitement prévus pour l’avenir. Il offre de nouvelles fonctionnalités, comme des services connectés pour la navigation permettant de connaître les meilleurs points d’intérêt ou d’affiner la recherche de destination, mais aussi l’accès à l’état de la circulation en temps réel, aux prix des carburants, aux places de parking disponibles en fonction de la destination et à la mise à jour de la cartographie. Chaque voyage devient agréable et sans souci grâce au confort offert par la navigation 3D, le zoom en continu ou le défilement particulièrement fluide.

 

Avec l’appareil connecté à Internet (ce qui nécessite d’avoir un smartphone couplé), la fonction Traffic Live regroupe les informations de circulation provenant de multiples sources. La circulation et la météo sont mises à jour en temps quasi réel et intégrées dans le calcul d’itinéraire. Cela permet d’avoir des alertes plus précises ainsi qu’une navigation plus pertinente. En outre, la fonction Live Traffic montre quelles parties de l’itinéraire sont affectées par des retards et quel genre incident peut en être la cause.

 

Le système Multimedia Navi Pro : haut de gamme 2018

 

Pour simplifier encore leur utilisation, les appareils Multimedia et Multimedia Navi Pro disposent d’une nouvelle interface homme-machine privilégiant l’aspect intuitif, en offrant un accès direct aux principales fonctions (par exemple audio, téléphone, navigation) directement depuis la page d’accueil. Les commandes, semblables à celles d’une tablette intégrant par exemple le geste de balayage, se montrent ergonomiques et simples d’utilisation. Le conducteur peut également piloter le système d’infodivertissement à partir des commandes au volant. Le Multimedia Navi Pro peut en outre fonctionner via une commande vocale intégrée.

 

Pour que le conducteur soit pleinement en harmonie avec l’Insignia, le système d’infodivertissement Multimedia Navi Pro de nouvelle génération permet une personnalisation par le biais de profils utilisateur. Jusqu’ à cinq conducteurs peuvent définir leurs propres profils, leur permettant d’enregistrer de nombreux paramètres allant des réglages de climatisation à ceux du système audio. Les destinations favorites, les playlists et les points d’intérêts peuvent être enregistrés dans un profil personnalisé, permettant au conducteur de se concentrer sur son voyage. Les évolutions futures de la fonction de personnalisation porteront sur une recherche personnalisée d’itinéraires, prenant en compte le comportement de conduite personnel.

 

La gamme Insignia (Grand Sport, Sports Tourer, Country Tourer et GSi) sera la première à bénéficier de la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement Opel. Avec leur design élégant et leur fonctionnalité ultramoderne, sans oublier leur maniement intuitif, les systèmes Multimedia et Multimedia Navi Pro sont des atouts qui présentent un grand potentiel de séduction. Ils vont fortement consolider le positionnement d’Opel comme leader en matière de connectivité et de divertissement embarqué. Le déploiement se poursuivra sur d’autres modèles tout au long de cette année et en 2019.

 

[1] La disponibilité des services peut varier selon les modèles et les marchés

 

L’Insignia 2018 est la première Opel à recevoir les systèmes d’infodivertissement Multimedia et Multimedia Navi Pro de dernière génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − 96 =