l’Opel Combo Life, un ludospace franco-allemand

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Pour sa cinquième génération, l’Opel Combo apparaît sous le giron PSA : il devient ainsi le petit frère des Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Après les Crossland X et Grandland X, le Combo devient ainsi le troisième rejeton de cette nouvelle ère franco-allemande.

Il reprend donc les solutions techniques, l’habitabilité et la polyvalence de ses cousins français. Équipé d’une ou de deux portes coulissantes à l’arrière, il est disponible en version courte (4,40 m) ou longue (4,75 m).

Les deux versions présentent une hauteur de 1,8 m et les deux configurations sont disponibles en cinq ou sept places.

La version courte à cinq places affiche un volume de chargement minimum de 597 dm³. Avec les sièges arrière rabattus, son volume fait plus que tripler en passant à 2126 dm³.

Pour ceux qui désirent avoir encore plus d’espace, il est évidemment possible d’opter pour la version longue, qui offre alors un volume de coffre minimum de 850 dm³. Sa capacité atteint de 2.693 dm³ lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Pour offrir encore plus de place, le siège du passager avant peut se rabattre au niveau des sièges arrière.

Son habitacle regorge d’équipements et d’aides à la conduite que l’on trouve sur le segment des SUV compacts du groupe PSA comme entre autre, la vision tête haute, l’IntelliGrip, le cruise control adaptatif, l’aide au stationnement, une caméra frontale « Opel Eye » ainsi qu’une caméra de recul panoramique à 180°, ou des éléments de confort comme des sièges chauffants et même un volant gainé de cuir chauffant…

Le Combo Life reçoit également les systèmes multimédia, compatibles Apple CarPlay et Android Auto, et dotés d’écrans couleurs tactiles allant jusqu’à 8″. Il dispose de ports USB à l’avant et au second rang, une prise de courant 230 V ainsi qu’une recharge par induction pour smartphone.

Comme ses cousins français, il est propulsé par le trois cylindres essence 1.2 PureTech de PSA en version 110 ch (boîte manuelle) et 130 (boîte auto EAT8) ainsi que par le tout nouveau diesel 1.5 BlueHDi en 75 ch, 100 ch (boîte manuelle) et 130 en (boîte manuelle ou EAT8).

L’Opel Combo est attendu dans les concessions pour le second semestre de cette année.

Automania Team

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× 3 = 12