L’Opel Astra de onzième génération fera ses débuts à Francfort

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

La nouvelle Opel Astra fera sa première apparition publique au Salon automobile international de Francfort (IAA, du 12 au 22 septembre). La berline cinq portes et le break Sports Tourer sont déjà disponibles à la commande.

L’actuelle génération d’Astra avait marqué le début d’une nouvelle approche lors de sa présentation, ce qui lui avait permis d’être élue « Voiture européenne de l’année 2016 ». Grâce à une conception allégée et en apportant des technologies de pointe, son poids s’était réduit de 200 kg par rapport à la version précédente.

La nouvelle Astra continue dans cette voie : avec un CX de 0,26, la nouvelle Astra cinq-portes tout comme le Sports Tourer font partie des voitures ayant le coefficient de traînée le plus bas de leur catégorie.

Ses trains roulants ont été améliorés. De nouveaux amortisseurs en augmentent aussi le confort. Le châssis sport optionnel dispose d’amortisseurs plus fermes, d’une direction plus directe et d’un train arrière à parallélogramme de Watt.

De nouveaux moteurs tout alu essence et diesel propulsent désormais l’Astra. Pour les blocs essence, il s’agit de trois-cylindres de 1.2 l et 1.4 l développant des puissances allant de 77 kW/105 ch à 107 kW/145 ch. Et pour les diesel, deux trois cylindres de 1.5 l offrant 77 kW/105 ch et 90 kW/122 ch.
Un arbre d’équilibrage contrarotatif placé dans le bloc des moteurs trois cylindres se charge de compenser les vibrations inhérente à ce type d’architecture. Dès la motorisation de base, la boîte proposée en série est à six vitesses. Opel propose également une transmission automatique variable en continu (CVT) et une boîte automatique à 9 vitesses. Un système Stop/Start équipe en série toutes les motorisations.

En plus de l’équipement et des aides à la conduite que l’on retrouve dans la plupart des véhicule de ce segment, Opel ajoute de nouvelles fonctionnalités comme de nouveaux phares à DEL, des caméras optimisées à l’avant et à l’arrière, un pare-brise chauffant et des systèmes d’infodivertissement de nouvelle génération avec les services Connected Navigation et eCall.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − = 66