Les chiffres : Opel en 2015

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Communiqué de presse.

Opel Insignia


 

Opel réalise ses meilleurs résultats commerciaux européens depuis 2011 avec plus 1,1 million de véhicules vendus

Résultats 2015 : meilleures ventes et meilleures parts de marché européennes depuis quatre ans


Meilleures ventes et meilleure pénétration en Europe sur le secteur VU depuis sept ans


BeLux : croissance en volume et en part de marché, tant en VP qu’en VUL


Le constructeur prévoit de faire encore mieux en 2016 grâce à son offensive produit


Déjà plus de 80.000 commandes en Europe pour la nouvelle Astra

Opel Adam

Opel (avec Vauxhall au Royaume-Uni) a réalisé son meilleur résultat de ventes depuis quatre ans, en dépit du retrait stratégique du marché russe. Selon des chiffres encore provisoires, le constructeur a livré plus de 1,1 million véhicules en 2015. Cela représente une augmentation de plus 35.000 unités, soit 3,3%, par rapport à 2014, une hausse légèrement plus forte que celle du marché européen. La part d’Opel du marché automobile européen global a donc augmenté pour la troisième année consécutive, pour se fixer à près de 5,8%. Il s’agit là des meilleurs résultats de vente et de la meilleure part de marché de la marque depuis 2011.

Opel Astra

« 2015 a été la meilleure année pour Opel depuis 2011 grâce à notre offensive produit. Nous avons augmenté nos volumes et notre part de marché et avons bon espoir de pouvoir poursuivre sur cette lancée en 2016, » a déclaré Peter Christian Küspert, Vice President Sales & Aftersales d’Opel Group. « La raison de notre optimisme est en partie due à la nouvelle Opel Astra. Nous avons déjà enregistré plus de 80.000 commandes en dépit du fait qu’elle ne soit arrivée chez les concessionnaires de la plupart des marchés européens qu’au cours du mois de novembre. De plus, nous attendons beaucoup de la version Sports Tourer qui va être produite à partir du printemps 2016. »

L’an dernier, le constructeur de Rüsselsheim est parvenu à augmenter ses volumes de ventes sur 20 marchés dont la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni (sous la marque Vauxhall), la France, l’Italie et l’Espagne. Sa part de marché a augmenté dans 10 pays européens. Sur le marché BeLux, Opel est également parvenu à augmenter son volume globalement de 6,4% ; la croissance s’élevant à 5,5% sur le marché des voitures particulières et même à 16,4% pour les utilitaires. La part de marché d’Opel en Belgique progresse également pour atteindre 6,34%.

Opel Mokka

Au sein de la gamme des véhicules particuliers, c’est le Mokka qui a enregistré la plus forte croissance avec une hausse de 16% par rapport aux ventes de l’an dernier. Les immatriculations de Corsa ont augmenté de 6%.

Il est à noter également qu’Opel et Vauxhall sont parvenus à vendre plus de 100.000 véhicules utilitaires en 2015, ce qui représente un gain de 24% par rapport à 2014, soit une performance nettement supérieure à celle d’un marché en hausse de 9%. Le constructeur enregistre ses meilleures ventes et sa meilleure part de marché sur ce segment de marché depuis 2008. Les trois gammes d’utilitaires légers s’affichent en croissance, avec +38% pour le Vivaro, +27% pour le Movano et +12% pour le Combo.

Opel Combo