Le nouvel Opel Mokka roulera « électrique »

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

La deuxième génération de l’Opel Mokka sera dès son lancement disponible en tout-électrique.

Rüsselsheim, le 22 avril, le nouvel Opel Mokka roule, même en tenue de camouflage, fait ses premiers essais aux mains des ingénieurs d’Opel.

Et il roule électrique ! La deuxième génération du Mokka a été complétement repensée, et avant son lancement sur le marché, Opel procède aux dernières mises au point approfondies et validations de ses nouveautés technologiques, dont son alimentation électrique. La production débutera au quatrième trimestre de cette année.

Les premières voitures de production seront électriques et devraient arriver chez les clients au début de 2021.

Les mulets laissent deviner le véhicule qui se cache sous le camouflage : le grand K jaune sur les flancs vert-noir des véhicules d’essai est un indice, un K comme dans Mokka. Oui, tout simplement Mokka.

 

La nouvelle génération renonce au suffixe X accolé au nom que portait la première génération, véritable bestseller depuis ses débuts en 2012. Le premier Mokka avait emporté l’adhésion en affichant un look de baroudeur tout en conservant des dimensions compactes.
Le nouveau modèle conserve des dimensions mesurées et une allure affirmée, mais se montre beaucoup plus moderne et actuel : encore plus adapté à la conduite en ville, encore plus stylé et remarquable. Il sera super efficient, avec des lignes sobres et affirmées, et sera logiquement disponible en tout-électrique dès le début de sa commercialisation. En outre, les clients pourront opter aussi pour des versions à moteurs thermiques.

L’un des principaux pilotes d’essai à bord d’un des véhicules de présérie n’est en effet autre que Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool. L’ambassadeur de la marque Opel a eu l’occasion de parcourir quelques premiers kilomètres avec un Opel Mokka-e tout-électrique à batterie.

 

Bien qu’il soit encore camouflé, le nouveau Mokka affirme déjà des formes bien équilibrées, avec de courts porte-à-faux avant et arrière – en parfaite adéquation avec la philosophie de design Opel qui s’incarne là dans une nouvelle évolution. La nouvelle génération du Mokka associe la technicité allemande et un vocabulaire de design clair et « détoxifié ». De plus, conducteurs et passagers pourront profiter d’un habitacle entièrement numérique. Les designers Opel ont porté une attention toute particulière à se focaliser sur l’essentiel.

Automania Team

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + = 8