Le nouvel Opel Mokka recevra le porte-vélos FlexFix exclusif d’Opel

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Le nouveau SUV d’Opel peut emporter jusqu’à trois vélos avec le FlexFix intégré

 

Nouvelle fonction de bascule du FlexFix : le coffre reste accessible même avec le porte-vélo chargé

 

Système pratique sans outil et n’imposant pas d’efforts inutiles au dos


Opel Mokka 2012 avec porte-vélos FlexFix 

Le Mokka, nouveau SUV d’Opel, sera disponible avec la seconde génération du porte-vélo FlexFix, une version améliorée qui peut maintenant transporter jusqu’à trois vélos. Le système de portage exclusif à Opel est intégré dans le pare-chocs arrière du véhicule, ce qui lui permet d’être toujours disponible. Quand il n’est pas utilisé, il disparaît totalement dans le bouclier arrière et devient invisible. Comme le Mokka, le système FlexFix a été conçu pour des personnes ayant un mode de vie actif qui aiment partir pour faire une balade à vélo. Même à pleine charge, le porte-vélo FlexFix peut toujours être basculé afin d’ouvrir facilement le hayon du véhicule, offrant ainsi un accès rapide au coffre. Commercialisé en cette fin d’année, le SUV compact mais spacieux aura à sa disposition une possibilité supplémentaire de transport lorsqu’il sera équipé en option du porte-vélo FlexFix.

La version standard du système FlexFix montée sur le Mokka permet de transporter une bicyclette. Toutefois, ce porte-vélo peut accepter désormais 10 kg de plus (30 kg) par rapport à la première génération de système FlexFix. Le FlexFix de seconde génération peut se doter d’une extension, disposant d’un module adaptable permettant d’emmener deux bicyclettes supplémentaires. La capacité passe ainsi à trois vélos, soit un poids total embarqué sur le porte-vélo de 60 kg.

Opel Mokka 2012 avec porte-vélos FlexFix 

Le FlexFix offre des avantages uniques

Avec le FlexFix, Opel reste le seul constructeur automobile à offrir un système de porte-vélo entièrement intégré et donc toujours disponible. Pratique, ce système de portage de bicyclettes est très facile à utiliser, il peut être manipulé sans avoir besoin de se servir d’outils.

Des crochets spécifiques équipés d’inserts en caoutchouc permettent d’attacher solidement les bicyclettes. En outre, le nouveau système de portage peut être verrouillé de manière à ce que les vélos soient à l’abri des voleurs lorsque le Mokka est en stationnement. Même chargé, le système FlexFix peut encore basculer et laisser le passage pour l’ouverture du hayon, ce qui permet d’accéder rapidement au compartiment à bagages du Mokka.

Le second gros avantage du système Opel FlexFix par rapport aux autres solutions de portage de vélos est qu’il reste toujours facile d’accès, et offre donc une exceptionnelle ergonomie. Contrairement aux autres systèmes, comme les galeries qui obligent à lever la bicyclette au-dessus de la tête, le porte-vélo FlexFix reste proche du sol, ce qui évite d’avoir à faire subir des efforts à la colonne vertébrale. Ce respect de l’ergonomie touche aussi les sièges dotés du label des spécialistes du dos de l’AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V., Action pour un dos en bonne santé), disponibles sur le Mokka. Dernier avantage par rapport aux systèmes de galeries de toit : avec le FlexFix, le véhicule n’est pas soumis à une limitation de vitesse à 120 km/h, puisque les vélos sont transportés à l’arrière.

Opel Mokka 2012 avec porte-vélos FlexFix 

Le Mokka associe fonctionnalité, confort et parfum d’aventure

En dépit de ses 4,28 mètres, le Mokka peut accueillir confortablement cinq personnes et se montre fonctionnel tout en offrant une confortable position d’assise dominante, le tout saupoudré d’un petit parfum d’aventure. Le comportement dynamique du Mokka a été pensé en fonction des besoins de la vie urbaine, avec la possibilité de pouvoir s’échapper hors des sentiers battus. C’est pourquoi, en dehors de la traction avant (FWD), le Mokka peut recevoir un système de transmission intégrale (AWD) qui lui apporte un gain en traction et en comportement lorsqu’on s’éloigne des routes goudronnées.

La puissance est fournie par trois moteurs offrant une grande sobriété. Toutes les versions à boîte manuelle sont équipées du système d’économie de carburant Start/Stop d’Opel. L’offre essence propose un 1,6 l atmosphérique de 85 kW/115 ch et 155 Nm de couple ainsi qu’un 1,4 litre Turbo de 103 kW/140 ch avec 200 Nm de couple. Du côté diesel, l’Opel Mokka embarque le turbodiesel 1.7 CDTI de 93 kW/130 ch avec 300 Nm de couple qui offre une grande sobriété et de faibles émissions.