Le Conseil de Surveillance d’Opel approuve le business plan, ouvrant la voie à la revitalisation de la marque

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Aujourd’hui, le Conseil de Surveillance d’Adam Opel AG a approuvé un business plan qui sera déterminant pour ramener Opel à la rentabilité durable.


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Le plan porte sur:


• Les investissements dans le portefeuille de produits Opel/Vauxhall, combinés avec une nouvelle stratégie de vente


• Une nouvelle stratégie de marque


• Des plans visant à réduire les coûts matériels, de développement et de production et l’identification de synergies dans le cadre de l’alliance entre GM et PSA Peugeot Citroën


• Une nouvelle définition de la politique d’exportation et d’expansion du marché

Ces éléments seront déterminants pour Opel dans le cadre du retour à des résultats positifs.

Stephen Girsky, Vice-président de General Motors et Président du Conseil de Surveillance d’Opel, a déclaré: « Le plan que nous avons approuvé aujourd’hui ouvre la voie à un avenir fort pour Opel. GM soutient Opel, et encourage à la fois sa direction et les représentants de son personnel à continuer à travailler ensemble pour mieux satisfaire les clients et revenir rapidement à la rentabilité. »

Wolfgang Schäfer-Klug, Président du European Employee Forum et Vice-président du Conseil de Surveillance d’Adam Opel AG a déclaré : «Le business plan 2012-2016 approuvé par le Conseil de Surveillance est une bonne base pour l’avenir d’Opel. Le soutien par GM montre l’importance qu’ont l’ingénierie européenne et les sites européens d’Opel/Vauxhall pour l’entreprise. Opel doit se concentrer sur ses forces afin de croître et de garantir l’emploi, même dans un environnement de marché difficile.»