La nouvelle Opel Corsa GSi

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

La tradition GSi se perpétue : après l’Insignia GSi, voilà l’Opel Corsa GSi avec un comportement ultra précis au service du plaisir de conduire.

 

Les qualités revendiquées par l’Insignia GSi en catégorie familiale sont transposées sur le segment des citadines avec la nouvelle Opel Corsa GSi

Fidèle à sa réputation de petite bombe, la Corsa GSi est une citadine trois-portes qui s’affirme par une touche d’agressivité : elle affiche une ligne affirmée grâce à de vastes entrées d’air, un capot sculpté, un spoiler arrière et des bas de caisse marqués.

La face avant de l’Opel GSi gagne une calandre en nid d’abeille portant en son centre l’éclair Opel mis en valeur par des « moustaches » chromées. Les coques de rétroviseurs adoptent un look racing par leur traitement carbone. Les éléments composant la face avant sont rehaussés par des cerclages chromé et sont visuellement connectés par des baguettes transversales noires, auxquelles fait écho un insert transversal noir sur le capot.

Ce traitement esthétique souligne l’impression musclée collée à la route se dégageant de la Corsa GSi.

La face arrière est également marquée par un design fort. Le spoiler proéminent à l’extrémité du pavillon crée une force d’appui supplémentaire ; l’embout d’échappement chromé ajoute une touche de sportivité, et émerge d’un tablier arrière traité dans la couleur de la carrosserie.

Cette ambiance de sportivité à l’état pur se retrouve dans l’habitacle. Le conducteur de la Corsa GSi s’installe sur le siège hautes performances Recaro proposé en option et pose les mains sur le volant sport. Il sélectionne la première grâce au levier de vitesse équipé d’un pommeau en cuir, pose son pied sur la pédale d’accélérateur sport en aluminium.
Dès lors, la fête peut commencer. La Corsa GSi est vouée à la précision de conduite : le châssis sport repris de la version OPC et les freins aux étriers rouges sont au service d’un comportement de haut niveau, avec des distances de freinage ultracourtes, d’autant qu’elle peut s’équiper en option de jantes alliage 18″.

Les passagers de la Corsa GSi peuvent aussi profiter d’une connectivité exceptionnelle grâce au système multimédia IntelliLink proposé en option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 67 =