La nouvelle Opel Astra : Premières photos de l’habitacle

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

 

Opel   ASTRA   2010 '© GM Corp.'.

 

Alors que l’avenir d’Opel ne semble pas encore être fixé définitivement, le constructeur allemand s’active pour le lancement de la nouvelle Astra, qui doit être présentée en première mondiale à la mi septembre à Francfort.


Opel avait déjà dévoilé quelques photos de son nouveau fer de lance dans le segment des berlines de la classe moyenne.  Voici maintenant qu’Opel a dévoilé quelques photos de l’habitacle.


Ci-joint le communiqué de presse concernant la nouvelle Astra.


 

Opel   ASTRA   2010 '© GM Corp.'.

 

La nouvelle Opel Astra : sportive avec une touche d’élégance

 

• Le langage stylistique dynamique d’Opel réinterprété pour la voiture de la catégorie compacte
 

• L’intérieur centré sur le conducteur conjugue art dramatique avec chaleur
 

• Les composants et matériaux de qualité supérieure coïncident avec une exécution de prestige

 

Opel   ASTRA   2010 '© GM Corp.'.

La nouvelle Opel Astra apporte dans la catégorie compacte sa propre interprétation du langage stylistique primé de la marque, rencontré pour la première fois dans l’Insignia, combinant l’œuvre artistique sculpturale avec la précision allemande. Ses lignes sportives puissantes et ses détails élégants optimisent un nouveau look élégant.

L’extérieur de l’Astra nouvelle génération, qui fera ses débuts à l’IAA de Francfort en septembre, présente une silhouette à capot court à la fois fluide et puissante. À l’intérieur, des matériaux de qualité supérieure et une refonte totale du design décuplent l’exaltation suscitée par la conduite d’une voiture compacte. En outre, Opel a ajouté quelques suppléments innovants – matériaux de qualité supérieure, espaces de rangement augmentés, sièges améliorés et pare-chocs plus sûrs – pour donner à l’Astra des caractéristiques de confort, de santé et de sécurité rarement rencontrées dans la catégorie compacte.

Mark Adams, Vice President of Design GM Europe, a déclaré : « Le design de la nouvelle Astra prend tout ce qu’Opel a de mieux à offrir pour l’intégrer dans la catégorie compacte. Nous avons construit un bi-volume cinq portes qui est aussi élégant que sûr, confortable et pratique. »

 

Opel   ASTRA   2010 '© GM Corp.'.

Le design extérieur donne un nouvel élan à la philosophie d’Opel

Les concepteurs ont donné à la nouvelle philosophie d’Opel une interprétation adaptée à la catégorie compacte, utilisant les mêmes éléments stylistiques (aile et lame) introduits pour la première fois dans le segment des berlines de taille moyenne, sur l’Insignia. Sculptée dans les flancs de l’Astra nouvelle génération, la lame glisse en arrière et vers le haut, connectant la ligne de vitre latérale, assurant l’équilibre et l’harmonie de la voiture. Les blocs optiques avant en forme d’œil d’aigle qui englobent l’éclairage de jour d’accent d’aile proéminent confèrent un caractère trapu et sportif à l’avant de l’Astra.

Une silhouette fluide et gracieuse connecte les lignes d’épaulement musclées avec un arrière expressif pour la rendre sportive et élégante. À l’avant, l’Astra nouvelle génération réinterprète le nouveau visage d’Opel en utilisant la petite calandre supérieure pour encadrer le nouveau logo Opel, tout en soulignant une ouverture plus grande, basse et audacieuse de manière à créer un look plus sportif.

 

Opel   ASTRA   2010 '© GM Corp.'.

 

Éléments stylistiques intérieurs utilisés pour créer un style centré sur le conducteur

Faisant écho aux formes fluides de la carrosserie, les caractéristiques de l’intérieur sont des lignes et des formes majestueuses, exécutées avec soin. Les concepteurs de l’intérieur y sont parvenus, par exemple, en créant des formes dynamiques et spectaculaires qui utilisent les matériaux intelligemment. Tout ce que le conducteur et les passagers touchent s’est vu donner une sensation de qualité supérieure et de raffinement. En outre, Opel a créé, spécialement pour l’Astra, deux nouvelles combinaisons de couleurs et de garnitures intérieures – Spice Red et Ocean Blue.

L’intérieur reproduit également les motifs d’aile et de lame récurrents d’Opel. Dans cette exécution, le thème de la lame est exprimé dans des détails tels que la forme des poignées de porte ainsi que la garniture du pommeau de levier de vitesses et du volant. L’élément stylistique de l’aile se distingue immédiatement dans le tableau de bord enveloppant, séduisant et chaleureux, qui enserre les occupants des sièges avant. Il forme un arc à travers l’habitacle aboutissant dans la partie supérieure des moulures de porte.

 

Opel   ASTRA   2010 '© GM Corp.'.

Ergonomie, sécurité et confort accrus via des rangements, des sièges et des pare-chocs améliorés

L’Opel Astra a amélioré son sens pratique par des rangements nettement augmentés et des solutions intelligentes pour une voiture de la catégorie compacte, qui comprennent une mini boîte à gants côté conducteur et un tiroir sous le siège du passager avant.

La nouvelle technologie des sièges de qualité supérieure améliore le confort et le soutien du dos. En outre, la sécurité a fait l’objet d’une attention particulière lors de la conception. Les nouveaux pare-chocs intelligents ont pour vocation de réduire au maximum les dommages lors de collisions à l’avant et à l’arrière, réduisant la gravité des blessures pour les piétons et les passagers ainsi que les frais de réparation.

 

Opel   ASTRA   2010 '© GM Corp.'.

 

Exécution soutenue par d’excellents composants et la qualité perçue

Les concepteurs et les ingénieurs Opel croient fermement qu’une exécution de qualité doit coïncider aussi avec ce que le client voit et ressent. Une telle qualité perçue est particulièrement importante à l’intérieur, où l’aspect et les propriétés tactiles de tous les matériaux doivent être comparables à leur niveau supérieur d’intégration et de finition.

La qualité des matériaux utilisés dans la nouvelle Astra est évidente dans des articles tels que les surfaces douces au toucher et grenées, les panneaux texturés, la qualité du décor, les éléments de garniture chromés et la sensation de commande des boutons et commutateurs.

La qualité d’exécution, la qualité des matériaux utilisés et la qualité telle que perçue par le client augmentent l’aspect prestigieux de la nouvelle Astra. Tous produisent l’œuvre artistique sculpturale et la précision allemande du nouveau langage stylistique d’Opel.