L’Opel Antara désormais aussi disponible en traction antérieure

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

 

Opel Antara 2009 © GM Corp.

 

Opel élargit la gamme de son VUS ( Véhicule Utilitaire Sportif) Antara en proposant une version à traction antérieure.  En Belgique, cette nouvelle déclinaison de l’Antara est proposée 2.000 € TVAC moins chère que la version 4 x 4 à équipement égal.


Ci-joint, le communiqué de presse d’Opel Belux.


 

Opel Antara 2009 © GM Corp.

 

Nouvel Opel Antara traction avant : le même agrément pour moins cher

• 2.000 euros (Lux : 1.900 euros) de moins que la version 4×4
 

• Excellent rapport qualité-prix, équipement complet

Opel propose dorénavant l’Antara en traction avant. Il vise une clientèle de gens actifs et de familles à la recherchent d’espace, et qui apprécient la position d’assise surélevée et le style du SUV. En optant pour un 4×2, les acheteurs réalisent des économies sur un véhicule qui est déjà très bien positionné.

L’Antara traction avant est disponible avec le turbodiesel common rail 2.0 CDTI de 93 kW/127 CV ainsi qu’avec le moteur essence 2,4 litres de 103 kW/140 CV. Quelle que soit la motorisation choisie, le tarif de la déclinaison Antara traction avant est 2.000 euros (Luxembourg : 1.900 euros) moins cher que la version à transmission intégrale : en Belgique l’Antara Essentia 4×2 essence coûte 25.245 euros et la version diesel est disponible pour 26.495 euros (Luxembourg : 23.995/_25.185 euros).

Technologiquement sophistiqué, le SUV cinq places bénéficie du comportement routier d’une voiture de tourisme, et jouit d’un espace intérieur généreux en dépit d’une longueur extérieure mesurée de 4,58 mètres. Il dispose aussi d’un niveau élevé de fonctionnalité, avec une position d’assise surélevée offrant une grande visibilité et des systèmes novateurs de transport comme le système de portage « Flex-Fix », qui peut être facilement extrait du bouclier arrière pour emmener deux bicyclettes.

L’intérieur est à l’unisson de l’extérieur et se montre tout aussi stylé et élégant. Sièges avant chauffants, climatisation à régulation électronique, jantes alliage de 18 pouces et volant cuir ne sont que quelques uns des équipements qui sont montés de série sur la version Antara Energy. Le système de gestion de l’attelage Trailer Stability Assist est un autre équipement monté de série sur la version Energy qui renforce l’intérêt de ce SUV.

L’Antara présente un très grand agrément de conduite, grâce à un châssis à gestion électroniquement interconnecté et une direction assistée précise asservie à la vitesse. Ses lignes sobres et harmonieuses s’intègrent aussi bien au milieu urbain qu’à celui de la campagne. Grâce au hayon et au volume du coffre, courses de supermarché et matériel divers trouvent facilement leur place.

Le moteur diesel common rail 2.0 CDTI 93 kW/127 CV se contente de 7,4 litres pour parcourir 100 kilomètres et permet à l’Antara 4×2 de réaliser le 0 à 100 km/h en 11,5 secondes. Un filtre à particules ne requérant pas d’additif est monté en série. Le moteur essence 2,4 litres délivre 103 kW/140 CV. Ce moteur 4 cylindres dispose de deux arbres à cames en tête, d’un arbre d’équilibrage doté de deux masses contra¬rotatives et d’un accélérateur électronique. A partir de l’arrêt, il lui faut 11,6 secondes pour atteindre la vitesse de 100 km/h et il a besoin de 9,3 litres d’essence aux 100 kilomètres.