L’Opel Ampera Roadshow fait une halte en Belgique

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

La révolutionnaire Opel Ampera présente à la Journée Découverte Entreprises

 

L’Ampera présentée aux sociétés de leasing et aux grandes entreprises

 

Exceptionnellement propre : seulement 27 g/km de CO2 ou 1,2 l/100 km en cycle mixte

Opel Ampera Roadshow


L’Opel Ampera électrique est la star d’une grande tournée européenne qui fera halte en Belgique du 2 au 10 octobre et sera présentée à cette occasion à quelques grandes entreprises et société de leasing.

La caravane de l’Opel Ampera Roadshow est constituée d’un bus spectaculaire, de trois Ampera pour les essais et d’un véhicule d’accompagnement qui permet notamment de procéder à la recharge de l’Ampera. A chaque halte, les clients potentiels assisteront à une présentation de l’Ampera dans le bus, après quoi ils seront invités à essayer l’Ampera sur la route.

Opel Ampera Roadshow

Le dimanche 2 octobre la caravane fera étape chez LeasePlan Car Sales à Boortmeerbeek (Industrieweg, 23) à l’occasion de la Journée Découverte Entreprises. L’Ampera poursuivra ensuite son périple auprès des principales sociétés de leasing et quelques grandes entreprises du pays qui possèdent un important parc de véhicules parmi lesquelles : ING Car Lease, Mobistar, Cronos, ALD Automotive, CEL Data Services, Real Dolmen, Johnson & Johnson et Siemens. La caravane fera également étape auprès de VITO (Vlaamse instelling voor technologich onderzoek ; Organisation flamande pour la recherche technologique).

Opel Ampera

Exceptionnellement propre et sobre: seulement 27 g/km CO2 selon le cycle mixte

L’Ampera, qui arrivera chez les distributeurs à la fin de l’année et est d’ores et déjà proposée à la vente, est le premier véhicule électrique d’un constructeur européen à permettre d’aller « n’importe où n’importe quand ». Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le groupe de traction électrique de 111 kW/150 ch. En fonction du style de conduite adopté, du profil de la route et de la température, il permet de parcourir entre 40 et 80 kilomètres à l’électricité pure avec des émissions zéro – ce qui est parfaitement suffisant pour la majorité des parcours quotidiens effectués en Europe.

Pour de plus longs voyages, un moteur essence sert de générateur et permet de continuer à rouler électriquement. Ce qui permet d’envisager des voyages de plus de 500 kilomètres sans devoir s’arrêter à une station-service.

Selon la norme officielle R(EC) 715/2007, fixant la consommation et les émissions de CO2, l’Ampera consomme seulement 1,2 l/100 km et n’émet que 27 g/km CO2.