L’Opel Ampera fait son entrée dans le parc automobile d’Europcar

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

L’Opel Ampera à autonomie étendue intègre le marché de la location de voitures courte durée d’Europcar


Opel Ampera 2012 

Opel, l’un des plus importants constructeurs automobiles européens, et Europcar, le leader de la location de voitures en Europe, annoncent aujourd’hui que 30 Opel Ampera sont disponibles sur le marché de la location courte durée. L’Opel Ampera, la voiture électrique à autonomie étendue plusieurs fois primée, est disponible à la location depuis mars à Amsterdam, et à partir d’aujourd’hui à Francfort (Allemagne) et à Bruxelles (Belgique).

Pour accompagner cet effort commun de promotion de la mobilité électrique, Opel et Europcar ont développé un plan de communication conjoint en Allemagne comprenant de la visibilité dans les aéroports, une campagne sur les réseaux sociaux et des affiches dans les agences Europcar.

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients l’Opel Ampera et de contribuer ainsi au déploiement des véhicules électriques. Grâce à son pack de batterie et son autonomie étendue, l’Ampera est parfaitement adaptée à notre marché de la location de voitures courte durée. Ce partenariat illustre à nouveau notre volonté d’aider nos clients à consommer mieux et plus “vert” en leur donnant le choix », déclare Roland Keppler, Directeur-général du Groupe Europcar.

« L’Ampera dispose d’une autonomie de plus de 500 kilomètres et allie toutes les performances que nos clients recherchent aujourd’hui d’une voiture au quotidien, » précise Enno Fuchs, Directeur de la e-mobilité d’Opel. « L’Ampera a gagné de nombreux prix internationaux, dont celui de la Voiture de l’année 2012. L’Ampera n’est pas seulement plébiscitée par les médias, mais également par nos clients, et son intégration dans le réseau d’Europcar est une nouvelle preuve de la très bonne compatibilité de nos voitures électriques avec les besoins des flottes.»

L’Opel Ampera à autonomie étendue ne nécessite pas de changements particuliers dans la façon de conduire, et offre une mobilité sans limite, même pour des voyages spontanés.

Grâce à son pack de batterie lithium-ion de 16 kWh, les clients d’Europcar pourront profiter de 40 à 80 km de fonctionnement purement électrique, sans émissions de CO2. Pour des parcours plus longs, un moteur à combustion interne entraîne un générateur qui fournit l’énergie électrique requise. Cet apport continu d’énergie permet d’effectuer des parcours supérieurs à 500 km, sans devoir s’arrêter pour recharger la batterie pendant des heures, et rassure le conducteur qui aurait peur de tomber en panne de batterie.

Ce plan pourrait être étendu à d’autres villes et d’autres pays en Europe en 2012.

Opel Ampera 2012