L’Opel Ampera disponible chez LeasePlan

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel Ampera 2012

Opel et la société de leasing bien connue, LeasePlan, ont décidé de collaborer dans le domaine des carburants alternatifs.


L’Opel Ampera, avec son système d’extenseur de rayon d’action, offre une solution très pratique et utilisable au quotidien aux problèmes de consommation, rejets nocifs et rayon d’action.


LeasePlan, quant à elle, veut pouvoir mettre à disposition de ses clients une automobile pratique, polyvalente et peu polluante.


Dès ce mois de novembre, LeasePlan proposera des Ampera aux clients belges, néerlandais, luxembourgeois, allemands et français, désireux  de soigner leur image de marque « verte ».


De plus, la collaboration prévoit un achat pouvant aller jusqu’à 650 exemplaires de l’Ampera, au cours de l’année prochaine, pour pouvoir proposer l’auto dans 12 pays européens.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à cette collaboration « verte » entre Opel et LeasePlan.


• Coopération entre Opel et LeasePlan


• LeasePlan pourra acheter jusqu’à 650 Ampera


• Location possible d’une Ampera chez LeasePlan dans 12 pays européens

Opel Ampera 2012

À partir de novembre, la révolutionnaire Opel Ampera électrique sera disponible à la location, à la suite d’un accord européen intervenu entre Opel et LeasePlan, une de principales sociétés de location internationales en Europe.

Il sera possible de louer une Ampera chez LeasePlan d’abord en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. L’année prochaine, LeasePlan va acheter jusqu’à 650 Ampera et sera ainsi en mesure de proposer à la location une Ampera en utilisation quotidienne normale dans 12 pays européens.

Afin de promouvoir cette action commune en faveur de la mobilité électrique, Opel et LeasePlan organisent une tournée européenne, baptisée Ampera Road Show, de six mois qui a débuté au début du mois d’octobre. Dans de multiples lieux, les visiteurs, principalement les sociétés de leasing et les grandes entreprises, peuvent ainsi découvrir tout ce qui touche à la technologie, aux performances et aux possibilités quotidiennes de l’Ampera, et prendre le volant de ce véhicule électrique révolutionnaire.

Opel Ampera 2012

La facilité d’exploitation au quotidien unique offerte par l’Ampera lui permet d’être une voiture électrique offrant la même souplesse et la même fonctionnalité qu’un modèle normal à moteur thermique. LeasePlan va donc travailler avec sa clientèle pour positionner l’Ampera dans les offres de voitures de fonction dans les sociétés, et proposer ainsi aux conducteurs l’alternative d’une voiture électrique sans inconvénients.

« Contrairement à d’autres véhicules électriques, l’Ampera dispose d’une autonomie de plus de 500 kilomètres et a toutes les possibilités que nos clients attendent d’une voiture pour un usage quotidien et polyvalent, » dit Alain Visser, Directeur des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente Opel. « Son arrivée dans le programme LeasePlan est encore une preuve de l’intérêt de notre voiture électrique comme véhicule de flotte. » Il a été prévu aussi de mettre sur pied un réseau d’entretien spécifique. En outre, les clients flotte pourront poser des questions techniques à des centres d’appels dans chacun des pays couvert par l’accord.

« L’Ampera est un produit extrêmement attrayant pour le marché flotte, » commente Vahid Daemi, PDG de LeasePlan. « En incorporant l’Ampera dans notre offre produit, nous pouvons maintenant proposer un véhicule innovateur qui tient compte des problèmes environnementaux, mais qui possède aussi une autonomie qui satisfait toutes les exigences de notre clientèle. »

L’Opel Ampera s’intègre parfaitement à la stratégie de LeasePlan de promotion d’une mobilité durable. C’est en 2007 que la société a présenté son projet international GreenPlan, visant à aider la clientèle LeasePlan à réduire les émissions de CO2 de leurs flottes automobiles. Saluant son initiative environnementale et durable, la société de location multiservices a été la première entreprise internationale de location longue durée et de gestion de flottes à se voir attribuer la certification de TÜV Rheinland, une agence technique allemande basée à Cologne chargée de contrôler les aptitudes des véhicules.

Opel Ampera 2012

La mobilité électrique adaptée à un usage quotidien

L’Ampera est le premier véhicule électrique qui permette d’aller « n’importe où n’importe quand ». La berline 5 portes offre assez de place pour accueillir quatre adultes et leurs bagages, et arrivera chez les distributeurs à la fin de l’année.

Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le groupe de traction électrique de 111 kW/150 ch. Selon la conduite, le profil de la route et la température, elle permet entre 40 et 80 km de fonctionnement électrique pur avec des émissions zéro. Une étude montre que c’est parfaitement suffisant pour répondre aux besoins quotidiens de 80% des conducteurs européens, qui parcourent moins de 60 km par jour. Dès que la batterie a atteint son niveau minimum de charge, le moteur essence se met automatiquement en marche et actionne un générateur qui alimente le groupe de traction électrique. Ce qui permet de porter l’autonomie à plus de 500 km avant d’avoir besoin de s’arrêter à une station-service.

Le chiffre normalisé de consommation mixte de l’Ampera selon la certification 715/2007 (EC) est de 1,2 litre aux 100 kilomètres, soit 27 g/km CO2.

Opel Ampera 2012