Opel Mokka désormais disponible à la vente sur les marchés belge et luxembourgeois

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Opel Mokka 2012

A partir de 17.490 euros en Belgique ; 16.625 euros au grand-duché de Luxembourg

 

Forte attente de la clientèle pour le Mokka avant son lancement commercial

 

Premier constructeur allemand sur le segment à forte croissance des SUV compacts

 

Une nouveauté totale qui développe l’offre de modèles Opel


Opel Mokka 2012

Le tout nouveau Mokka d’Opel a conquis le cœur de ses clients potentiels. Avant même que les premiers véhicules arrivent dans les vitrines des distributeurs à l’automne, plus de 25.000 commandes ont été enregistrées pour ce SUV en Europe. La demande est particulièrement forte en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et en Russie.

Le Mokka d’entrée de gamme doté du 1,6 litre 85 kW/115 ch est désormais disponible à partir de 17.490 euros en Belgique (grand-duché de Luxembourg : 16.625 euros). Sont proposés au sein de l’offre de motorisations du Mokka également un bloc essence turbocompressé offrant 103 kW/140 ch et une version 96 kW/130 ch du moteur 1,7 litre diesel. Avec le Mokka Opel est le premier constructeur allemand à entrer dans le segment en croissance rapide des SUV compacts (Sports Utility Vehicles, segment SUV-B).

« Maintenant que nous disposons du Mokka, un nouveau chapitre de notre offensive produit peut commencer. Le succès de notre ouverture de commandes montre que nous avons visé juste avec le Mokka. Ses équipements et son design dynamique et affirmé correspondent aux attentes de nos clients, » souligne Alfred E. Rieck, Vice-président Ventes, Marketing et Après-Vente d’Opel.

Opel Mokka 2012

En dépit de sa longueur de 4,28 mètres, le Mokka accueille très confortablement cinq personnes en position surélevée. Il est également conforme à la volonté d’Opel de regrouper dans un même véhicule une ligne attrayante, des équipements innovants et des fonctionnalités haut de gamme, ce qui les rend accessibles à un segment plus large de la clientèle. En outre, l’Opel Mokka peut disposer de sièges ergonomiques qui ont été certifiés par l’AGR (« Aktion Gesunder Rücken e.V »), un organisme regroupant des spécialistes allemands de la santé du dos.

Plusieurs équipements de série sur toutes les versions du Mokka apportent leur concours à la conduite, comme le contrôle électronique de trajectoire ESPPlus (Electronic Stability Program), l’antipatinage TC (Traction Control) ainsi que les systèmes de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou de retenue en descente HDC (Hill Descent Control), qui participent au confort de la conduite et apportent leur sécurité en terrain accidenté. En dehors de la traction avant (FWD), le Mokka peut être équipé d’une traction intégrale (AWD) sur les versions 1.4 Turbo et 1.7 CDTI. Le système AWD détecte automatiquement les moments où il faut passer en transmission aux quatre roues, et permet d’en tirer le meilleur parti lorsque cela est nécessaire.

Le Mokka est le premier de trois modèles qui signent l’arrivée d’Opel sur de nouveaux segments. Au premier semestre 2013, la petite citadine branchée ADAM et un tout nouveau cabriolet feront aussi leur première apparition sur le marché.

Opel Mokka 2012