L’Opel Corsa OPC établit le record du circuit sur le Nürburgring Nordschleife.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Au volant d’une Opel Corsa OPC, Manuel Reuter établit un nouveau record de 8’47″99.

Cette semaine le circuit du Nürburgring Nordschleife, surnommé « l’Enfer Vert », a trouvé son dompteur sous la forme d’un modèle Corsa OPC de série. Après 20,8 kilomètres de défi, le chronomètre a affiché 8 minutes et 47,99 secondes – un nouveau record pour une supermini. Manuel Reuter a établi ce record du circuit officiellement confirmé au cours du quatrième niveau de l’événement de sports moteurs populaire organisé par Opel, « l’OPC Race Camp ». L’ancien pilote d’essai Opel et actuel responsable du programme innovateur de recherche de nouveaux talents en course automobile a montré aux candidats ce dont est capable le modèle Corsa OPC haut de gamme développant 141 kW/192 CV. Reuter a déjà établi des records de catégorie sur le légendaire Nordschleife au volant de l’Astra OPC et du Zafira OPC.

Manuel Reuter, qui est impliqué dans le développement du châssis et des modifications ultérieures au lancement sur les modèles OPC, a déclaré : « Vous pouvez sentir que cette voiture a subi ses derniers réglages ici, sur le circuit automobile le plus exigeant du monde. La Corsa OPC réagit immédiatement aux ordres de conduite et reste totalement prévisible, même lorsque l’on pousse la voiture dans ses limites physiques. » Le Nürburgring, et en particulier le célèbre circuit du Nordschleife, est le territoire d’Opel, puisque les ingénieurs du développement de Rüsselsheim y vont régulièrement tester et optimaliser les dynamiques de conduite des nouveaux modèles.

La Corsa OPC, en vente depuis mars, a déjà dépassé les objectifs de vente annuels qui avaient été planifiés à 3.000 unités et propose également un plaisir de conduire de première classe au quotidien en dehors des circuits automobiles. La version sportive haut de gamme de la Corsa quatrième génération dispose d’un moteur 1,6 litre turbo qui fait passer le véhicule de zéro à 100 km/h en 7,2 secondes. La Corsa OPC a une vitesse de pointe de 225 km/h, et son couple maximum de 230 Nm peut être temporairement augmenté de 15 pour cent grâce à la fonction Overboost.

La consommation de la Corsa OPC restecependant assez modeste – 7,9 L./100 km.