Opel Belgium : La 25.000ième Astra TwinTop produite à l’usine d’Anvers.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

La 25.000ième Astra TwinTop est récemment sortie de la chaîne de montage de GM Belgium à Anvers, moins de 10 mois après le lancement de sa production en mars de l’année dernière. La voiture, équipée du nouveau moteur ECOTEC 1.6 et de couleur ‘Star Silver’, est destinée au Royaume-Uni.

2007 Opel Astra TwinTop.

L’Astra TwinTop présente, peu après son lancement, de beaux chiffres de vente.

En Grande-Bretagne, plus de 3.800 exemplaires furent immatriculés l’année passée.

Le marché allemand est quant à lui, le plus important pour l’Astra TwinTop : plus de 7.000 clients ont succombé à ses charmes et ses qualités.

Les autres marchés importants de l’Astra Twin Top sont la France avec quelque 1.250 immatriculations et, avec plus de 900 acheteurs chacun, l’Espagne et … la Belgique.

2007 Opel Astra TwinTop.

L’Astra TwinTop est montée exclusivement à Anvers et ce selon un concept de production unique, à savoir l’intégration de cette version cabrio de l’Astra à la chaîne de montage principale qui produit également et exclusivement les Astra 5 portes, les Astra Break et les Astra GTC. Cette dernière variante est elle aussi construite uniquement à Anvers.

96 % de cette production sont exportés dans près de 50 pays de par le monde où les véhicules sont vendus sous les marques Opel, Vauxhall, Chevrolet et Holden.

Dans le courant de cette année, l’usine d’Anvers entamera la production des modèles trois et cinq portes de la gamme Saturn destinée aux marchés américain et canadien.

2007 Opel Astra TwinTop.