L’Opel Astra sera commercialisée dès l’année prochaine aux Etats-Unis et au Canada par le réseau Saturn.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

General Motors a confirmé son intention d’ajouter la nouvelle Astra à la gamme Saturn en 2007. Les modèles trois et cinq portes de ce véhicule compact – assemblé dans l’usine belge d’Anvers – seront vendus aux États-Unis et au Canada.

2007 Saturn Astra.

Carl-Peter Forster, Président de General Motors Europe, a déclaré : « Cette décision est une illustration supplémentaire de notre capacité à renforcer chacune de nos marques par le biais de la coopération transcontinentale au sein de GM. L’Astra a joué un rôle primordial dans le cadre du renouveau de la marque Opel et, à ce titre, contribuera dans une importante mesure à la cure de jouvence entreprise par la gamme Saturn. »

Freddy De Mulder, Managing Director de GM Belgium, voit l’attribution de la production de Saturn comme une aubaine pour l’usine GM d’Anvers : « Ces Saturn Astra seront des variantes supplémentaires d’Astra dans nos lignes d’assemblage. Elles constituent l’occasion de mettre en valeur les atouts de notre usine. Cette décision ne représente cependant aucune garantie à plus long terme. Il faudra continuer à se retrousser les manches. En effet, nous devons veiller à pouvoir présenter les meilleurs arguments au moment où sera prise la décision de l’attribution de l’Astra nouvelle génération. Cette décision tombera probablement à la fin de l’année prochaine. »

2007 Opel Astra.

Les nouveaux modèles Astra seront ainsi un facteur décisif afin de doter Saturn de l’une des gammes de produits les plus actuelles du secteur automobile d’Amérique du Nord. Sur son marché domestique, Saturn s’emploie à proposer des produits innovants répondant aux normes technologiques les plus pointues, un excellent rapport qualité-prix et un service à la clientèle irréprochable.

« Grâce à son style européen et à sa dynamique de conduite typiquement européens, l’Astra viendra idéalement garnir les salles d’exposition Saturn, » a déclaré Jill Lajdziak, General Manager de Saturn. « Elle témoigne en outre des efforts entrepris par notre marque pour commercialiser rapidement de nouveaux véhicules et renouveler de fond en comble la gamme Saturn à une vitesse sans précédent. » Grâce au 4X4 Sky, à la berline moyenne Aura et au SUV Outlook, sans oublier le nouveau SUV compact Vue et l’Astra, aucun véhicule Saturn de la gamme 2008 ne sera sur le marché depuis plus de 20 mois.

En Europe, plus de 1,2 million de véhicules Astra de la troisième génération ont été écoulés depuis son lancement sur le marché en mars 2004. Le modèle trône actuellement sur la seconde marche du podium européen en termes de ventes dans le segment des berlines compactes. La nouvelle version de l’Astra, qui regorge d’éléments design, sera disponible chez les distributeurs Opel dès le mois de février 2007. De nouvelles motorisations sont attendues. Ainsi, les clients de l’Opel Astra auront dorénavant le choix entre onze moteurs différents étagés entre 90 et 240 chevaux. Grâce à deux nouveaux propulseurs essence de 1,6 litre et à deux turbodiesel common-rail 1,7 CDTI encore plus puissants, la palette de moteurs Astra s’enrichit de blocs de propulsion supplémentaires au combien efficaces.

2007 Opel Astra GTC.

Dès l’automne 2007, la gamme Astra s’étoffera avec la nouvelle version quatre portes, une berline très attendue qui devrait rencontrer un énorme succès sur les marchés très porteurs mais aussi très concurrentiels d’Europe centrale et orientale.

Bob Lutz, vice-directeur de GM, a replacé cette coopération dans un contexte plus large : « Saturn et Opel se complètent idéalement. Pour preuve, les deux marques partagent le même positionnement en termes démographiques et de positionnement de marque sur leurs marchés respectifs. Leur collaboration permettra à chacune des marques de posséder un riche éventail de produits – conçu dans un souci de rentabilité maximale – et une force de frappe considérable, sans pour autant devoir tout partager. »