Opel Astra : une nouvelle berline à 4 portes part à l’assaut des marchés émergents

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

L’élégante berline à 4 portes de l’Opel Astra fait ses grands débuts mondiaux au Salon d’Istanbul (3 au 12 novembre 2006), devenant le cinquième modèle de la gamme Astra à succès, aux côtés des variantes bicorps à 5 portes, break, GTC à 3 portes et cabrio-coupé TwinTop.

2007 Opel Astra 4 Doors.

« Ce salon est le plus important de la région et la Turquie représente en outre l’un des principaux débouchés de la berline compacte classique, » affirme Alain Visser, Executive Director, European Marketing chez Opel.

L’Opel Astra berline sera produite à Gliwice, en Pologne, un site idéal pour desservir les marchés d’Europe centrale et orientale pour lesquels la voiture a été essentiellement conçue. Le nouveau modèle se décline en deux motorisations à essence et deux diesels, avec des puissances de 90 à 140 CV, et sera mis sur le marché en automne 2007.

Les voitures à 3 volumes sont très prisées sur ces importants marchés prospères. 67 pour cent des consommateurs turcs qui achètent une voiture de catégorie compacte choisissent par exemple un modèle à 3 volumes. Ce chiffre est de 65 pour cent en Russie, contre 15 pour cent environ en Pologne et en Europe du sud-est. Avec une part d’environ cinq pour cent, cette variante de carrosserie joue un rôle moins significatif dans le segment compact des marchés d’Europe occidentale.

La nouvelle berline à 4 portes répond aux besoins spéciaux des clients d’Europe centrale et orientale, tout en préservant les excellentes caractéristiques qui font le succès de la gamme Astra actuelle, qui a franchi le cap du million d’exemplaires produits au printemps dernier.

Par rapport aux neuf premiers mois de 2005, les ventes de l’Opel Astra en Europe centrale et orientale ont progressé de plus de 20 pour cent à 60 000 unités sur la même période de cette année, avec plus de 10 000 de ces véhicules vendus uniquement en Turquie. Opel espère consolider sa croissance sur ces marchés, grâce au lancement de la berline à quatre portes.

2007 Opel Astra 4 Doors.

La nouvelle berline souligne le design progressif, les proportions équilibrées (longueur/_largeur/_hauteur : 4618/_1754/_1458 mm), les lignes dynamiques, la dynamique de conduite et l’arsenal sécuritaire impressionnant de l’Opel Astra.

Les concepteurs du nouveau modèle ont adopté l’empattement long du break (2703 mm) afin de créer un espace généreux à l’arrière et un grand coffre à bagages (500 litres). Parmi les points technologiques saillants de la vaste gamme d’équipements de l’Opel Astra, citons les projecteurs au bi-xénon, le système de démarrage en côte automatisé HSA (Hill Start Assist) et le chauffage électrique « Quickheat ».

Opel perpétue la tradition avec la nouvelle berline Astra à 4 portes à l’instar des deux premières générations Astra, disponibles en berlines à 4 portes avec grand coffre à bagages séparé.