Mondial de l’Automobile : première mondiale pour le nouvel Opel Antara.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Un an seulement après l’accueil enthousiaste réservé au prototype Antara GTC trois portes au Salon de l’Automobile de Francfort 2005, la version de série du nouvel Opel Antara sera présentée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris (30 septembre – 15 octobre 2006).

2007 Opel Antara.

Techniquement sophistiqué, ce crossover cinq places est destiné autant au quotidien qu’aux loisirs. Il propose tout à la fois un design élégant et dynamique, un système de transmission intégrale intelligente à gestion électronique et une grande qualité de comportement.

2007 Opel Antara.

L’Opel Antara offre également un espace généreux malgré des dimensions mesurées, des possibilités de transport bien pensées telles que le porte-vélos intégré « Flex-Fix », une fonctionnalité poussée et une position d’assise surélevée.

2007 Opel Antara.

Dès la commercialisation, l’Opel Antara sera disponible avec un 2,4 litres essence de 103 kW/140 CV, un V6 essence 3,2 litres de 167 kW/227 CV ou un 2 litres diesel de 110 kW/150 CV. Dans quelques mois, ce turbodiesel common rail sera secondé par une version développant 93 kW/127 ch. Ces deux moteurs CDTI sont équipés en série d’un filtre à particules sans entretien.

Opel dévoilera au Mondial de l’Automobile d’autres grandes nouveautés, comme la nouvelle Corsa, qui sera commercialisée dès le mois d’octobre dans ses versions trois et cinq portes, ou la version hautes performances Vectra OPC, qui se montre désormais encore plus mordante avec son châssis revu et son moteur de 280 CV. Opel exposera également à Paris les versions OPC de l’Astra, du Meriva et du Zafira, et donnera un aperçu de l’ampleur de sa gamme, avec par exemple l’Astra GTC à pare-brise panoramique, les coupés-cabriolets Tigra TwinTop et Astra TwinTop sans oublier évidemment le nouveau roadster Opel GT, qui sera disponible en concession dès le printemps prochain.

2007 Opel Corsa 3d.

Nouvelle Opel Corsa : du charme, du caractère et du dynamisme.

La nouvelle Opel Corsa est présentée au public de Paris peu avant sa commercialisation, qui interviendra en octobre. Cette quatrième génération a beaucoup de charme, une ligne sportive et musculeuse, un nouveau châssis qui lui donne un excellent comportement et une grande agilité ainsi qu’un habitacle très soigné offrant beaucoup de place et une ambiance très accueillante.

De plus, la nouvelle Opel Corsa peut recevoir des équipements de haute technologie comme des phares pivotants éclairant les virages et les intersections, un volant chauffant, une direction assistée à pas variable (sur Corsa Sport), ainsi qu’avec des solutions bien pensées comme le système de portage « Flex-Fix ». L’Opel Corsa est disponible avec trois moteurs essence et deux turbodiesels common rail, tous dotés d’une culasse à quatre soupapes par cylindre. Leurs puissances s’échelonnent de 60 à 90 CV et leur cylindrée de 1,0 à 1,4 litre. Un nouveau groupe 1.7 CDTI de 125 CV équipé en série d’un filtre à particule vient chapeauter la gamme diesel.

2007 Opel Corsa 5d.

Vectra OPC : 280 CV et un châssis retravaillé.

Les versions 2007 des Opel Vectra OPC et Vectra break OPC (disponibles à partir du mois d’octobre) sont exposées pour la première fois à Paris, et se montrent encore plus en adéquation avec les souhaits des conducteurs sportifs. Grâce à un système d’admission optimisé, des pièces moteurs modifiées et à un nouveau logiciel de gestion revu en conséquence, le V6 essence 2,8 litres avec turbocompresseur à double entrée délivre maintenant 206 kW/280 CV au lieu de 188 kW/255 CV. Ce qui permet à la berline de franchir le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes seulement (6,5 s pour le break), soit une amélioration de 4/10ème de seconde.

2007 Opel Vectra Caravan OPC.

Le comportement est devenu plus dynamique avec une nouvelle définition des lois de tarage des amortisseurs et des ressorts, ce qui a induit une modification des paramètres gérant le logiciel de gestion châssis IDSPlus2. Ce travail a permis d’optimiser les caractéristiques de tangage, de roulis et de comportement en virage. De plus, la différence entre les réglages de suspension « normal » et « sport » de la suspension à amortissement piloté CDC (Continuous Damping Control), sélectionnés par le bouton SportSwitch, est désormais plus marquée.

2007 Opel OPC V6 2.8L 280 hp.