La première Opel Astra TwinTop sort des usines anversoises de GM.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Ce jeudi 23 février 2006, la première nouvelle Opel Astra TwinTop est sortie de l’usine GM d’Anvers. Ce coupé-cabrio dans la teinte Panacotta et motorisation 2.0 Turbo est, aux côtés de la cinq portes, du break et de la trois portes GTC, le quatrième modèle de la nouvelle génération Astra. GM Belgium est d’ailleurs la seule usine GM au monde à produire toutes les variantes du modèle Astra.

2006 Opel Astra TwinTop.

L’Opel Astra TwinTop sera dans les show-rooms avant l’été. Au salon de l’auto de Bruxelles, la nouvelle venue a déjà reçu un accueil chaleureux : en janvier, Opel a déjà noté plus de 200 commandes pour son nouveau fleuron !

2006 Opel Astra TwinTop.

Le système de toit innovant en trois parties de cette quatre places dynamique s’ouvre et se ferme en moins de 30 secondes sur simple pression d’un bouton. Et comme les éléments individuels du système sont plus étroits que dans des coupés-cabriolets classiques, la place disponible pour les occupants et les bagages est plus importante. L’espace de chargement est de 205 litres avec le toit rangé et atteint même 440 litres une fois le toit déployé. La fonction unique « Easy Load » à commande électrique facilite les opérations de chargement et de déchargement lorsque le toit est ouvert.

2006 Opel Astra TwinTop.

L’Astra TwinTop est disponible avec trois motorisations à essence (de 77 kW/105 ch à 147 kW/_200 ch) ainsi qu’avec le 1,9 litre CDTI turbodiesel à rampe commune (110 kW/150 ch).

2006 Opel Astra TwinTop.
2006 Opel Astra TwinTop.

Sécurité et luxe constituent les fils conducteurs de la liste complète d’équipements de série, qui comprend un système de protection anti-retournement actif (sur Cosmo), des airbags frontaux ainsi que des airbags latéraux thorax/bassin pour le conducteur et le passager avant, ESPPlus (2.0 Turbo & 1.9 CDTI), un ordinateur de bord, la climatisation, un système audio avec radio/CD et six haut-parleurs, des vitres à commande électrique, le verrouillage central et des sièges « Easy Entry » réglables en hauteur avec fonction mémoire.

2006 Opel Astra TwinTop.
2006 Opel Astra TwinTop.