Opel Combo : Gamme élargie pour l’année modèle 2006.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel vient d’annoncer les modifications apportées à l’Opel Combo de l’année modèle 2006.

Toutes les versions voitures particulières de la fourgonnette compacte sont à présent dotées en série d’un hayon.

Les deux portes pivotantes à ouverture large restent disponibles en option.

De nouvelles teintes de carrosserie et de nouveaux habillages intérieurs rafraîchissent l’aspect du Combo et relèvent le niveau de qualité perçue.

Des ajouts novateurs tels que le porte-vélo intérieur élargissent encore sa polyvalence.


Une gamme de produits variée pour les besoins courants.

Depuis son lancement sur le marché en 2001, le Combo a vu sa gamme s’élargir pour devenir une famille de produits à part entière. Basée sur la Corsa troisième génération, la gamme couvre un large spectre de versions, qui s’étend de la voiture particulière robuste, spacieuse et sobre au véhicule de loisirs, sans oublier la fourgonnette tôlée d’origine. Le Combo est redevable de son volume intérieur généreux à une banquette arrière rabattable en deux sections asymétriques qui portent sa capacité de chargement à 3050 litres.

La gamme de voitures particulières commence par le Combo Tour proposé à un prix attrayant. Le nouveau hayon est de série sur cette version, tout comme la porte coulissante côté passager, le siège du conducteur réglable en hauteur, la banquette arrière rabattable en deux sections asymétriques, le lave-glace et l’essuie-glace sur la lunette arrière chauffante.

Les qualités de voiture particulière du fonctionnel ‘Enjoy’ sont mises en exergue par des pare-chocs et des coques de rétroviseurs extérieurs en ton carrosserie et par l’habillage des contre-portes à l’intérieur. L’équipement de série inclut en outre un troisième appuie-tête à l’arrière, le verrouillage centralisé et un cache-bagages.

Opel Combo Arizona.

La fourgonnette Lifestyle Combo Arizona: pour les excursions et la détente.

Le dernier rejeton de la famille des Combo est le Combo Arizona, une aguichante fourgonnette lifestyle à 5 places aux allures de 4×4. Cette version lifestyle se démarque par des marchepieds en finition argent à l’avant et à l’arrière ainsi que par son pavillon noir.

Les teintes de carrosserie Yellow Punch, Olympic Blue, Aero Blue, Star Silver et Magma Red, de pair avec les bas de porte noirs et des bandes de pare-chocs en ton carrosserie, créent des contrastes saisissants. Le Combo Arizona sera disponible à partir de septembre.

Le Combo Arizona est bien équipé pour s’aventurer sur des terrains plus difficiles avec des plaques de protection pour le compartiment moteur et le réservoir de carburant et une gaine renforcée autour du câble du frein à main. La suspension a également été repensée: grâce à la mise en œuvre de pneus spéciaux (185/65 HR 15), le Combo Arizona voit sa garde au sol augmenter de 20 mm et semble désormais encore plus haut sur pattes. Les jantes en alliage léger de 15″ à 7 rayons soulignent ses allures baroudeuses.

Opel Combo Fourgonnette.

Fourgonnette tôlée: robuste, spacieuse et sobre.

Le premier Combo présenté par Opel, la fourgonnette tôlée, est à la fois spacieux, robuste et sobre. Ses propriétaires apprécient tout particulièrement ses qualités dynamiques qu’il conjugue avec une grande capacité de chargement (jusqu’à 3200 litres). Les portes pivotantes à doubles battants de série ou le nouveau hayon disponible à partir de septembre facilitent grandement le chargement d’europallettes.

Opel Combo Combi.

Une gamme de motorisations étendue.

Opel établit de nouvelles références sur le segment du Combo en proposant une gamme étendue de moteurs toniques et sobres.

1.3 CDTI.

Le plus populaire des moteurs animant le Combo est le turbodiesel 1.3 CDTI d’une puissance de 51 kW/70 ch et basé sur la technologie de l’injection directe multiple variable. Ce moteur à rampe commune ne consommerait que 5,1 litres de diesel par 100 km tandis que ses 170 Nm se tiennent garants de prestations très toniques.

Opel Combo Tour Sport.

Le turbodiesel 1.7 CDTI à rampe commune de 74 kW/100 ch, avec son couple de 240 Nm, se révèle encore plus dynamique. Il produit des accélérations de 0 à 100 km/h en 12,5 secondes, tient une vitesse de pointe de 170 km/h et ne consommerait en moyenne que 5,2 litres de carburant par 100 km.

Un moteur essence TWINPORT de 1,4 litre est proposé en alternative aux diesels CDTI. Grâce à la technologie TWINPORT, ce moteur à essence de 66 kW/90 ch ne consommerait pas plus de 6,3 litres aux 100 km.

Gamme d’options: des options en nombre pour exhausser tous les souhaits.

Les articles vedettes dans la liste des options sont les systèmes évolués d’infodivertissement basés sur un concept de commande intuitif et le traitement numérique des sons (Digital Sound Processor, DSP). La gamme de systèmes d’infodivertissement comprend un lecteur de CD compatible MP3, un changeur de 6 CD, un système de navigation intégré et des installations haut de gamme avec double syntoniseur.

Une autre option digne d’attention est le toit ouvrant à commande électrique qui s’ouvre sur toute la longueur du pavillon.

Opel propose en outre toute une série de packs d’équipements et d’options (y compris pour les versions commerciales) tels que le pack ‘Bad Road’, la climatisation, le verrouillage centralisé et le chauffage d’appoint.

Le nouveau râtelier à vélos intérieur à 5 emplacements des modèles Combo mérite une mention spéciale: il permet de ranger et de transporter les vélos à l’intérieur du véhicule, à l’abri des intempéries et du vol.