Des bougies et de l’électricité pour Opel en 2019

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

L’année 2019 sera une grande année pour Opel, qui verra d’abord le constructeur allemand fêter ses 120 ans de fabrication d’automobiles, mais qui sera aussi marquée par l’électrification de sa gamme.

Sondermodelle „120 Jahre Automobilbau bei Opel“

Engagement électrique

Dès le premier semestre, la version tout électrique de la nouvelle Corsa et la version hybride rechargeable du SUV Grandland X verront le jour en conformité avec le plan stratégique PACE!, véritable feuille de route pour Opel.

La nouvelle Corsa, en particulier, va apporter un précieux concours l’an prochain à l’expansion d’Opel. Ce modèle à succès du constructeur, dont la première génération a vu le jour en 1982, sera complètement nouveau et pour la première fois disponible en version tout électrique. Apparemment, la Corsa électrique sera proposée à un tarif compétitif pour permettre à tous de pouvoir accéder à la mobilité électrique.

Michael Lohscheller

La version hybride rechargeable du Grandland X, qu’Opel produira dès l’année prochaine dans son usine allemande d’Eisenach, s’adresse aux clients qui souhaitent un véhicule plus volumineux et bénéficier de l’esprit SUV.

Le système de propulsion hybride développera l’équivalent de 300 ch et sera couplé au système de transmission intégrale e-All Wheel Drive.

Opel Vivaro Life

Le nouveau Vivaro, toute nouvelle déclinaison de ce fourgon de tonnage moyen, sera également disponible en version tout électrique à batterie en 2020 ; et la prochaine génération du SUV urbain Mokka X, dont la production démarrera en 2020, comprendra également une version électrifiée. « Nous déployons un maximum d’efforts pour électrifier notre offre, » commente Michael Lohscheller.

120 ans, ça se fête

En 2019 le constructeur allemand va fêter son 120e anniversaire en matière de production d’automobiles. Cette saga a débuté en 1899, quatre ans après la mort du fondateur de l’entreprise, Adam Opel.

Cette année-là sortaient des ateliers de Rüsselsheim les 65 premières Opel « Patentmotorwagen System Lutzmann », toutes construites à la main.

1899 Opel Patentmotorwagen System Lutzmann – Opel Classic Collection

Aujourd’hui, Opel peut s’enorgueillir d’avoir produit plus de 70 millions de véhicules.

Tout au long de son histoire, Opel est resté fidèle à son ambition de produire des voitures de haute qualité avec la plus grande efficience afin de les rendre abordables au plus grand nombre.

De nombreux modèles emblématiques sortis des chaînes de Rüsselsheim au cours des 120 dernières années ont jalonné l’histoire de l’automobile, parmi lesquels la Rainette (Laubfrosch), l’Admiral, la Kadett, la Rekord, la Manta ou encore la GT.

Parallèlement, Opel n’a jamais abandonné l’idée de démocratiser l’innovation.

Il a ainsi été le premier à produire en série en Allemagne un véhicule bénéficiant d’une carrosserie autoporteuse tout acier (Opel Olympia, 1935), le premier à monter de série un pot catalytique à trois voies (1989), à équiper toutes les voitures particulières d’airbags grand volume (1995) ou à proposer sur une compacte les bienfaits de l’éclairage matriciel IntelliLux LED® (Astra, 2015).

Afin de faire participer la clientèle à son 120e anniversaire, Opel a créé une série spéciale « 120 Years » pour son offre. Une série spéciale est déclinée par la marque allemande sur plusieurs modèles de la gamme.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 2 = 4