Corsa OPC by Steinmetz : Première à Friedrichshafen.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel Corsa OPC "STEINMETZ" 2008.

 

Depuis de nombreuses années déjà, la marque Opel inspire de nombreux "tuners". 

Le plus connu des spécialistes Opel, outre Irmscher, est la firme Steinmetz Opel Tuning qui a conquis une position incontournable quant à la préparation, l’amélioration et  au "Look" des modèles du constructeur de Rüsselsheim.


Précisons que Steinmetz fait depuis plusieurs années partie du groupe AC Schnitzer, le préparateur BMW bien connu d’Aachen (Aix-la-Chapelle).

Lors de la foire du tuning qui s’est déroulée du 1 au 4 mai à Friedrichshafen sur le lac de Constance (Bodensee), Steinmetz a dévoilé "sa" version de la déjà très "Fast and Furious" Corsa OPC de série.


 

Opel Corsa OPC "STEINMETZ" 2008.

 

Les versions OPC des modèles Opel sont des versions à hautes performances proposées par le constructeur. 

Pourtant, les "tuners" parviennent toujours à extraire un peu plus de puissance de ces modèles.  C’est ainsi qu’en travaillant sur l’échappement, Steinmetz annonce un gain de puissance de 7 kW/10 CV pour la Corsa OPC, portant la puissance à 202 CV.  Belle performance pour un moteur d’à peine 1.600 cm3.

En utilisant de nouveaux ressorts, la Corsa OPC by Steinmetz a été abaissée de 15 mm, ce qui diminue son centre de gravité et permet de mieux contrôler les mouvements de roulis.  Evidemment, tout ceci devrait contribuer à un comportement routier encore plus dynamique.

 

Opel Corsa OPC "STEINMETZ" 2008.

 

 

A l’extérieur, une grille de calandre en nid d’abeille et un spoiler en 2 parties distinguent la Corsa OPC by Steinmetz du modèle original.

Comme c’est très souvent le cas, les "tuners" accordent énormément d’importance aux pneus et aux jantes.  Steinmetz propose plusieurs montes sur des jantes en alliage allant de 16 à 19 pouces.

 

Opel Corsa OPC "STEINMETZ" 2008.

 

Opel Corsa OPC "STEINMETZ" 2008.

 

Opel Corsa OPC "STEINMETZ" 2008.