L’affaire Opel : Kris Peeters s’en mêle

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

L’affaire Opel prend des allures de feuilleton.  A la suite de l’enquête de la VRT, un concessionnaire Opel, qui désire garder l’anonymat, a informé la rédaction du journal télévisé de la VRT, que, nonobstant les démentis du constructeur allemand,  le réseau mettait, discrètement, à jour le logiciel de la gestion moteur des Zafira Tourer 1,6 Diesel, afin de réduire sensiblement les rejets nocifs. 


A la suite de cette information, le ministre fédéral des consommateurs, Monsieur K. Peeters a ordonné une enquête auprès du réseau Opel.


Ci-joint, le communiqué de presse d’Opel.


Réaction d’Opel Belgium concernant l’enquête ordonnée par le Ministre Kris Peeters

Opel Belgium est informé que Monsieur Kris Peeters, Ministre de l’Emploi, de l’Economie et des Consommateurs, a mandaté les services du SPF Economie afin de lancer une enquête auprès d’Opel Belgium et ses Concessionnaires.

Opel Belgium accueille positivement l’initiative de Monsieur le Ministre Kris Peeters et entend apporter sa pleine et entière collaboration aux enquêteurs de l’Inspection Economique, espérant que soient lever tous les doutes quant aux allégations parues dans la presse.

Il est essentiel pour Opel Belgium d’apporter toutes la clarté et la transparence possible sur ses activités, tant vis-à-vis de son réseau de Concessionnaires que de ses clients et du public en général.