Déclaration d’Adam Opel AG relative aux allégations de la Deutsche Umwelthilfe

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel réfute catégoriquement les revendications de la Protection Allemande de l’Environnement.

Opel 1.6 CDTI ECOTEC


Opel insiste sur le fait que le logiciel développé par GM ne possède aucune fonction capable de détecter que le véhicule est en train de subir un test d’émissions d’échappement.

Cette précision est valable pour toutes les voitures Opel.


Communiqué de presse:

Les résultats de l’essai présumé du Zafira mené par la Protection Allemande de l’Environnement (DUH) ne sont pas compréhensibles. Il n’est pas correct que la Protection Allemande de l’Environnement procède par affirmations sans divulguer les résultats présumés de l’essai, en dépit de nos demandes réitérées.

Opel Zafira Tourer

A réception de la communication de la Protection Allemande de l’Environnement, nos ingénieurs ont immédiatement mis un véhicule équivalent (un Zafira équipé d’un moteur diesel 1,6 litre Euro 6) sur un banc d’essai et ont mené et diligenté des essais supplémentaires conformément à la réglementation – à la fois sur un banc à deux rouleaux et sur un banc à quatre rouleaux.

Résultat : les valeurs respectent les limites légales, que ce soit en configuration deux roues ou quatre roues. C’est le seul résultat logique puisque le fait d’entraîner ou non les roues arrière n’a aucune influence sur les systèmes d’émission. Ce qui signifie : ces allégations sont clairement fausses et sans fondement.

Une approche, comme celle sous-entendue par la Protection Allemande de l’Environnement, irait à l’encontre de notre intégrité, de nos valeurs et du travail de nos ingénieurs. Nous sommes attachés à ce que tous nos véhicules respectent de façon fiable les seuils d’émissions d’échappement. Nous avons en place des processus clairs au niveau mondial qui garantissent que nos produits respectent toutes les normes d’émissions dans les pays où ils sont commercialisés.

TÜV Hessen confirme : les valeurs d’émissions de l’Opel Zafira sont conformes aux normes légales en vigueur.

Le test a été répété aujourd’hui par Opel en présence de l’organisme indépendant de tests TÜV Hessen. Résultat : les valeurs d’émissions mesurées respectent les limites légales en vigueur, ce qui est également confirmé par TÜV Hesse. Opel voit ainsi ses résultats confirmés et réfute encore une fois fermement les allégations de DUH.