L’Opel KARL à partir de 9.950 euros en Belgique ou 9.625 euros au Luxembourg

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Communiqué de presse :

Compacte, abordable et sophistiquée, la nouvelle Opel KARL parle au cœur et à la raison. C’est aussi une voiture idéale pour tous ceux qui se soucient de leur budget . Le modèle d’entrée de gamme Opel démarre à 9.950 EUR en Belgique et 9.625 EUR au Grand-Duché de Luxembourg.

 

Opel Karl 2015

 


L’Opel KARL dispose de cinq portes et d’un espace assez généreux pour accueillir jusqu’à 5 personnes, ou éventuellement 1013 dm³ de volume de chargement. Et le tout sur 3,68 m seulement. Trois niveaux de finition et dix teintes de carrosserie sont disponibles. Si elle adhère à la philosophie du design Opel, la nouveauté de Rüsselsheim ne se contente pas d’avoir belle allure, elle avance aussi des arguments techniques.

Opel 1.0 Ecotec

Sous son capot, elle dispose de ce qu’Opel sait faire de mieux en matière de groupes motopropulseurs : le nouveau groupe 1.0 ECOTEC de 55 kW/75 ch. La KARL, dotée de ce trois cylindres ultramoderne essence de 1 litre, accouplé à une boîte à cinq vitesses, et dotée du pack ecoFLEX optionnel (disponible à partir de l’été 2015 sur Enjoy et Cosmo), parvient à réduire sa consommation à 4,3 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de 99 g/km CO2.

La KARL est dotée de nombreux équipements de sécurité et de confort auxquels le client ne s’attend pas à ce niveau de prix. En plus de l’aide au démarrage en côte Hill Start Assist, la KARL peut être équipée d’un autre dispositif de sécurité remarquable, l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning intégré à la caméra avant Opel Eye.

Opel Karl 2015

Comme l’ADAM et la Corsa, la KARL dispose également d’un mode City qui réduit l’effort au volant d’une simple pression sur un bouton (à partir de l’exécution Enjoy), qui facilite énormément les manœuvres. Par ailleurs, l’aide au stationnement Park Assist est également proposée et à partir du niveau de finition Enjoy, elle est dotée d’un régulateur de vitesse avec limiteur. Les feux antibrouillard améliorent la visibilité par mauvais temps, tandis que la fonction intégrée d’éclairage d’intersection rend les manœuvres plus sûres pour le conducteur et les autres usagers de la route.