Un grand nom pour une petite nouvelle : Opel présente Karl

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

La nouvelle génération d’Opel Corsa et la très branchée Opel ADAM trois portes vont bientôt saluer l’arrivée d’un nouveau membre dans leur groupe. Dès l’été 2015, une autre petite voiture se joindra à elles : la cinq-portes Opel Karl.




« Karl est un nom court, plein d’entrain et accrocheur qui illustre les qualités de la marque Opel : une voiture allemande, émotionnelle et abordable, » commente Tina Müller, Chief Marketing Officer chez Opel.


Avec Karl, l’Adam et la nouvelle génération de Corsa, toutes lancées en moins de 30 mois, Opel aura, dès l’année prochaine, l’offre la plus fournie de son histoire sur le segment des petites voitures. Le constructeur disposera aussi de l’une des gammes les plus jeunes du marché. Cette nouvelle famille de minis et de petites voitures permettra de répondre à une grande variété de besoins.

Opel Karl 2015

Avec environ 4,00 m de longueur, la Corsa offre un grand confort et un rapport intéressant entre taille extérieure et espace intérieur, dans une carrosserie à cinq portes orientée famille, ou dans une carrosserie trois-portes tendance coupé.

L’Adam, trois‑portes championne de la personnalisation, offre sur 3,70 m un comportement dynamique, une excellente connectivité et des possibilités d’individualisation quasi illimitées à tous ceux qui souhaitent que leur voiture reflète au mieux leur personnalité.

Dans un encombrement de 3,68 m, Karl offrira cinq portes, quatre ou cinq places et tous les fondamentaux d’Opel sous une forme maline et très pratique. Elle sera le nouveau modèle d’entrée de gamme de l’offre Opel.

Le nom de Karl est un hommage à l’un des fils d’Adam Opel, l’homme qui a fondé la société en 1862. Alors qu’Adam avait fait d’Opel l’un des plus grands fabricants de bicyclettes en Allemagne, ses fils Carl, Wilhelm et Friedrich entreprirent de se lancer dans l’aventure automobile en 1898 et construisirent leur première voiture dès l’année suivante.