Le rapport de défauts DEKRA 2011 : l’Opel Insignia obtient des résultats record pour la qualité !

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L’Opel Insignia est le véhicule qui présente le moins de défauts d’après les résultats du rapport de défauts DEKRA 2011.

Opel Insignia Dekra Report 2011

Avec un indice de 96,1 % d’Insignia sans défauts, le vaisseau amiral d’Opel réalise le meilleur résultat de tous les véhicules testés.


C’est la deuxième année consécutive qu’un véhicule Opel remporte cet honneur, après la victoire de la Corsa dans la catégorie « Meilleur Classement individuel » en 2010. L’enquête DEKRA délivre son rapport annuel de défauts en menant un type précis d’évaluations sur huit catégories de véhicules et des plages de lecture de 3 km. Le rapport de défauts repose sur des données provenant de 15 millions d’inspections réalisées sur 230 modèles différents.

« Ce résultat fantastique n’est qu’une preuve supplémentaire de la qualité de l’Insignia et démontre en même temps la qualité supérieure de l’ensemble des modèles de notre portefeuille, » a déclaré Alain Visser, Vice-président Marketing, Sales & Aftersales d’Opel/Vauxhall lors de l’attribution du prix à Rüsselsheim. « Nous faisons la promesse à nos clients de délivrer une qualité supérieure. »

Wolfgang Linsenmaier, Executive Director de DEKRA Automobile GmbH, a ajouté : « Je me réjouis de pouvoir féliciter Opel d’avoir obtenu le meilleur classement individuel au niveau de l’évaluation globale pour la seconde année consécutive ! Avec un pourcentage de 96,1 en termes de taux de panne le plus faible, l’Opel Insignia signe le meilleur résultat parmi toutes les catégories de véhicules. »

Opel Insignia Dekra Report 2011

Depuis son lancement en 2008, l’Insignia, « Voiture de l’Année 2009« , s’est vue attribuer plus de 40 récompenses internationales pour son design attrayant et sa technologie novatrice.

L’Opel Insignia offre une vaste gamme de technologies de pointe et innovantes. Le châssis adaptatif FlexRide et le système de transmission intégrale adaptative d’Opel avec différentiel à glissement limité monté sur l’essieu arrière (eLSD) à commande électronique pose les jalons en termes de conduite dynamique et de tenue de route.

D’autres technologies intelligentes, elles aussi récompensées, comme les phares AFL bi-xénon dotés de neuf fonctions d’éclairage différentes et le système de caméra avant d’Opel avec alerte de dérive et reconnaissance des panneaux de signalisation sont également disponibles en option.

Citons encore une autre option de pointe en termes de confort, qui s’adresse particulièrement aux conducteurs qui roulent souvent : les sièges sport à l’ergonomie sans égale certifiés par les spécialistes orthopédiques de l’AGR (« Aktion Gesunder Rücken »).