Quatre premières mondiales tiennent le haut de l’affiche du stand Opel à l’occasion du 64ème Salon international de l’automobile de Francfort.
Pour la première fois, Opel présente le nouveau coupé compact Astra GTC, le nouveau Zafira Tourer et la prochaine génération du fourgon compact Combo.
Astra GTC, Zafira Tourer et Combo en vedette pour la première fois
La superbe ligne de la nouvelle Astra GTC annonce des qualités dynamiques hors normes. Grâce à sa suspension avant hautes performances exclusive (HiPerStrut), le coupé compact affûté d’Opel offre une précision de conduite exceptionnelle. Dès le lancement, il sera disponible avec une gamme de moteurs essence et diesel dont les puissances s’échelonnent de 88 kW/120 ch à 132 kW/180 ch.
Le nouveau Zafira Tourer devient une des nouvelles références en matière de modularité et d’atmosphère intérieures avec son concept d’assises Flex7 totalement repensé. Véritable « salon sur roues », il apporte en catégorie monospace une qualité haut de gamme au niveau de l’Insignia, l’innovation technologique de ses équipements et le design dynamique et sculptural du style Opel.
Le nouveau Combo est un fourgon polyvalent pour le travail, la famille et les loisirs. Il est proposé avec six moteurs : quatre diesel, un essence et un bloc GNV (Gaz Naturel pour Véhicules). La nouvelle génération du compact Combo est disponible en cinq ou sept places, deux empattements et avec une carrosserie vitrée ou tôlée.
La voiture électrique Ampera proche de son lancement commercial
L’Ampera est la première voiture électrique d’un constructeur européen à permettre d’aller « n’importe où n’importe quand ». Elle sera disponible en concession à la fin de l’année. Elle est parfaitement en phase avec le slogan choisi pour le salon de Francfort de cette année, qui est « Zukunft serienmäßig », ce que l’on pourrait traduire par « le futur en série ». Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le groupe de traction électrique de 111 kW/150 ch.
Selon le type de conduite, le profil de la route et la température, elle autorise entre 40 et 80 kilomètres de fonctionnement à l’électricité pure avec des émissions zéro : il s’agit d’une distance parfaitement suffisante pour la majorité des parcours quotidiens effectués en Europe. Grâce au prolongateur d’autonomie, il est possible d’envisager un voyage pouvant compter plus de 500 kilomètres sans avoir à s’arrêter à une station-service.
Sept nouveautés ecoFLEX, de l’Agila à l’Insignia
Opel présente sept nouveautés ecoFLEX à Francfort, qui se classent chacun dans ce qui se fait de mieux dans leurs catégories respectives pour ce qui est des consommations et des émissions de CO2 : Agila 1.0 (essence, 109 g/km CO2), Meriva 1.3 CDTI (109 g/km CO2), Astra 1.7 CDTI (99 g/km CO2), Insignia 1.4 Turbo (essence, 134 g/km CO2) et Insignia 2.0 CDTI (115 g/km CO2) – ainsi que des versions ecoFLEX des voitures présentées en première mondiale, les Astra GTC et Zafira Tourer.
La plupart des versions ecoFLEX peuvent être commandées avec le système Start/Stop.