Fiat et Opel signent un accord touchant le successeur du Combo.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Turin/Rüsselsheim. Le département automobile du groupe Fiat (Fiat Group Automobiles SpA, Turin, Italie) et Adam Opel GmbH (Rüsselsheim, Allemagne) ont signé un accord de coopération au terme duquel Fiat assurera la livraison à Opel de véhicules en différentes configurations à partir du mois de décembre 2011.

Opel Combo 2010


Ce modèle assurera la succession de l’utilitaire léger Opel Combo qui arrive au terme de son cycle de vie au court du quatrième trimestre 2011.

Les nouveaux véhicules, basés sur la même plateforme que les modèles Doblo, seront produits dans l’usine Tofas, située à Bursa (Turquie) où est déjà produit le Doblo.

Ces véhicules seront commercialisés par le réseau Opel et Vauxhall en Europe, ainsi que sur d’autres marchés hors Amérique du Nord, à partir de janvier 2012.

Fiat Doblo 2010

Opel et Vauxhall conserveront l’appellation Combo pour cette nouvelle gamme de véhicules qui comprendra une série de modèle dérivés, comprenant fourgon, transport de personnes et châssis cabine.

L’équipe du design d’Opel/Vauxhall, basée à Rüsselsheim (Allemagne), est profondément impliquée dans le développement des nouveaux modèles, travaillant en étroite collaboration avec le département Engineering et Design de Fiat Group Automobiles à Turin, Italie.

Fiat Doblo 2010

Le projet prévoit une fourniture initiale pouvant atteindre 6.000 unités en 2011. Le programme est prévu pour la fourniture d’au moins 250.000 véhicules.

Ainsi, la production globale du véhicule prévue à l’usine de Tofas atteindra 1,3 million d’unités.

Tofas est le fruit d’une joint venture conclue en 1968 entre Fiat Group Automobiles et Koc Holding en Turquie.