Le nouvel Opel Combo : un vaste choix de versions.

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

La nouvelle génération de l’Opel Combo offre des solutions innovantes sur le segment des petites fourgonnettes. Proposée dans un vaste choix de versions, techniquement évolué, elle affiche une exceptionnelle sobriété et une fonctionnalité maximum.

Opel Combo 2011


En version fourgonnette, l’Opel Combo propose désormais deux empattements au choix – 2.755 mm ou 3.105 mm – avec deux longueurs hors tout 4,39 ou 4,74 mètres – et deux hauteurs de pavillon, 1,85 ou 2,10 mètres.

Il est également disponible en ludospace polyvalent, offrant alors cinq ou sept places et une carrosserie tôlée ou vitrée.

Pour faciliter l’accès à la zone de chargement, les versions fourgonnettes peuvent recevoir une ou deux portes latérales coulissantes.

La version voiture particulière (VP) possède en série les deux portes coulissantes et s’équipe d’un hayon qui pivote vers le haut. Une double porte battante asymétrique est aussi possible. Dans certaines versions de fourgonnettes, il est également possible de monter un girafon, pratique pour transporter des échelles, par exemple.

 

Un vaste espace de chargement

 

Les qualités de transporteur du nouvel Opel Combo sont perceptibles au premier regard : avec jusqu’à 3,8 m³ de chargement avec l’empattement court (sièges repliés) et 4,6 m³ avec l’empattement long, le Combo dispose du volume le plus important dans les deux catégories.

Son faible seuil de chargement de 54,4 cm et ses possibilités de charge utile allant jusqu’à une tonne sont les meilleures valeurs de la catégorie, et la largeur d’ouverture de la porte coulissante est également la meilleure du segment. La version à empattement court offre également un espace de chargement disposant des meilleures cotes en longueur, en hauteur et en largeur entre les passages de roues.

 

Six moteurs sont proposés

 

Le nouvel Opel Combo est disponible avec six moteurs : quatre diesel, un essence et un CNG (Compressed Natural Gaz). La gamme diesel comprend un 1.3 CDTI et un 1.6 CDTI, tous deux offrant 66 kW/90 ch, ainsi qu’une version 1.6 CDTI offrant 77 kW/105 ch et au sommet un bloc 2.0 CDTI de 99 kW/135 ch.

Le moteur essence 1,4 litre délivre 70 kW/95 ch, alors que la version CNG, qui fonctionne avec du gaz naturel peu coûteux et favorable à l’environnement, offre 88 kW/120 ch.

Les moteurs essence et 1.3 CDTI sont équipés d’une boîte manuelle à cinq vitesses, alors que le moteur CNG et les blocs CDTI les plus puissants sont associés à une boîte manuelle à six vitesses. Le 1.6 CDTI de 66 kW/90 ch est en outre proposé avec la boîte cinq vitesses robotisée Easytronic d’Opel.

A l’exception des versions CNG et Easytronic, toutes les motorisations sont disponibles en option avec le système Start/Stop, permettant d’abaisser encore consommation et émissions.

Opel Combo 2011

Le nouvel Opel Combo se révèle économique grâce à ses faibles consommations, mais aussi grâce à son faible coût d’exploitation dû à des périodicités d’entretien allongées. Les diesels CDTI, par exemple, ne doivent passer au garage que tous les 35.000 kilomètres ou une fois par an.

 

Un équipement complet

 

Même en version de base, la nouvelle génération de Combo dispose d’un équipement de série généreux : il comprend le verrouillage centralisé, la direction assistée, le volant réglable en hauteur et en profondeur, les lève-vitres électriques et le siège conducteur réglable sur quatre axes (disponible aussi en option avec un réglage en hauteur), sans oublier l’airbag conducteur, le freinage ABS et le kit anti-crevaison.

La version VP du Combo est disponible en trois finitions : Essentia, Enjoy ou Cosmo. Les options proposées comprennent la télécommande pour le verrouillage centralisé, les lève-vitres électriques à l’arrière et les airbags latéraux à l’avant. Quels que soient la version de carrosserie ou le niveau d’équipement retenus, le nouvel Opel Combo se montre aussi bien placé en rapport qualité-prix qu’en fonctionnalité pure.

 

Combo : Déjà connu dans le segment.

 

Le nouvel Opel Combo sera commercialisé à partir du début 2012. Il est basé sur le fourgon Doblò (élu «International Van of the Year 2011») de Fiat, partenaire d’Opel, et renforcera la présence grandissante d’Opel dans le segment des véhicules utilitaires.

Fiat Doblo

Opel offre la gamme Combo depuis 1985 et la génération actuelle est proposée depuis 2001. L’offre d’un véhicule polyvalent, familial ou utilitaire, a été très bien accueillie : un succès attesté par des ventes en Europe atteignant jusqu’à 72.000 unités par an depuis son lancement.

Même s’il approche de la retraite, le prédécesseur du nouveau Combo se maintient dans le trio de tête de son segment sur beaucoup de marchés. En 25 ans, le Combo a recueilli nombre de distinctions, allant d’excellentes places lors de l’élection au titre du «International Van of the Year» à sa victoire en catégorie qualité-prix dans un comparatif des petites fourgonnettes effectué par le magazine automobile allemand «Auto Bild».