Actualités : Le Nouvel Opel Astra Sports Tourer : musclé et polyvalent

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Opel Astra Sports Tourer 2011 

Issu du même crayon qui fait le style Opel, et reprenant l’appellation « Sports Tourer » de sa grande sœur Insignia, l’Astra Sports Tourer affiche un caractère dynamique et pourtant pratique : sa ligne ne l’empêche pas d’offrir une capacité de chargement généreuse et modulable.

La conception efficace du coffre, avec ses dispositifs qui modifient aisément son volume, permet de tirer parti au mieux de sa fonctionnalité. L’espace réservé aux bagages atteint 1.550 litres.





Charger facilement, tout en profitant des dernières innovations

 

Le nouvel Astra Sports Tourer a été conçu pour pouvoir charger sans problème. Les parois du coffre dont le dessin a été soigné, sont lisses et nettes, ce qui optimise le volume utile en éliminant les recoins difficiles à exploiter. Le volume de chargement peut être facilement modulé de 500 à 1.550 litres.



Opel Astra Sports Tourer 2011

 

 

Une ligne sportive réalisée avec grand soin

 

Le design extérieur du nouvel Astra Sports Tourer apporte au style du break compact un aspect athlétique et une classe indiscutable. Le profil en coin et l’embouti bien marqué en forme de virgule dans les flancs de la carrosserie confèrent au Sports Tourer un vrai sens du mouvement.

L’intérieur est aussi pratique qu’il est confortable. Les utilisateurs du Sports Tourer souhaitent pouvoir ranger des objets à un endroit où il va leur être facile de les retrouver, pas seulement dans le coffre. Pour y parvenir, 25 litres de rangements ont été ajoutés, soit 50% de plus que dans la génération de break précédent.

Opel Astra Sports Tourer 2011

Pour préserver le confort sur les longs parcours, le client peut opter pour les seuls sièges avant ergonomiques offerts sur ce segment.

 

L’Astra Sports Tourer offre le même comportement que la berline

 

Les ingénieurs châssis d’Opel se sont assurés qu’il offre le même niveau de confort et d’agilité que celui de la berline cinq portes. Le Sports Tourer reprend donc le même empattement et les même voies avant et arrière que sa sœur cinq portes.

Opel Astra Sports Tourer 2011

Comme l’Astra Sports Tourer est susceptible de tracter une remorque, il peut aussi s’équiper du système électronique Trailer Stability Assist d’Opel.

 

Une gamme de motorisations bientôt équipée du système Start/Stop



La gamme de motorisations de l’Astra Sports Tourer comprend huit moteurs essence et diesel, dont les puissances s’échelonnent de 70 kW/95 ch à 132 kW/180 ch.

Le moteur 2.0 CDTI de 118 kW/160 ch coiffe la gamme diesel. Il est accouplé de série à une boîte manuelle à six vitesses. Ce moteur associe forte puissance, couple élevé (jusqu’à 380 Nm avec overboost) à une consommation de 5,1 litres et des émissions de 134 g/km de CO2.
Une boîte automatique six vitesses est disponible en option.

 Opel Astra Sports Tourer  2011

Pour favoriser les économies de carburant, toutes les versions équipées d’une boîte de vitesses manuelle incluent désormais un indicateur de passage de rapport.

Le système Start/Stop sera prochainement disponible sur l’Astra Sports Tourer et sur la gamme Astra.
La première à en être équipée sera la nouvelle Astra ecoFLEX avec moteur 1.3 CDTI offrant 70 kW/95 ch.

Le nouvel Astra Sports Tourer a été entièrement conçu et développé à l’International Technical Design Center d’Opel à Rüsselsheim, et sera construit dans l’usine d’Ellesmere Port, au Royaume-Uni, appartenant à la société.

Opel Astra Sports Tourer 2011 

L’Astra Sports Tourer sera présenté en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris (du 2 au 24 octobre), et sera commercialisé en novembre.