Un prototype super sport pour Genève : l’Opel Astra OPC EXTREME

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Opel dévoilera une véritable super sportive à l’occasion du 84e Salon de l’Automobile de Genève (du 6 au 16 mars).

Opel Astra OPC Extreme 2014

Le prototype se place dans la lignée de l’Astra OPC X-treme Concept présentée en 2002.


Aujourd’hui aussi, il s’agit d’une véritable voiture de course qui passe du circuit à la route. Sauf que l’OPC X-treme dévoilée il y a 12 ans était restée un exemplaire unique, et que la nouvelle EXTREME revêtue des couleurs typiques du service compétition d’Opel va servir de base à une petite série de véhicules de production.

Opel Astra OPC X-treme Concept 2002

Cette OPC EXTREME sera l’Astra homologuée pour la route la plus rapide jamais produite, et s’inscrira parfaitement dans l’esprit de l’Opel Performance Center : « OPC. Pure Passion ».

L’Opel Astra OPC EXTREME dérive directement de la version course Astra OPC Cup, qui court dans les épreuves du Nürburgring Endurance Championship (VLN). A la grande différence qu’elle est homologuée pour la route ! Des éléments très élaborés en carbone réduisent son poids par rapport à l’Astra OPC de 280 ch lancée en 2012.

L’arceau de sécurité intégré, les sièges baquets et les harnais de sécurité à six points signalent que le milieu naturel de cette voiture est le circuit.

Le coupé sport OPC EXTREME pourra faire usage de la plus ultime des technologies automobiles issues du monde de la compétition pour une utilisation sur route ouverte, sans exclure de pouvoir faire à l’occasion un détour sur la Nordschleife du Nürburgring.

Car c’est là que l’idée de cette Astra OPC EXTREME a pris corps, dans l’Opel Performance Center dont le siège est juste à côté du légendaire circuit.

Que ce soit la Corsa OPC, l’Astra OPC ou l’Insignia OPC – toutes les super sportives Opel doivent pouvoir satisfaire aux épreuves en utilisation extrême ainsi qu’un éprouvant test d’endurance de 10.000 kilomètres dans les conditions particulièrement exigeantes offertes par la célèbre boucle Nord du Nürburgring, la « Nordschleife ».