Opel Antara nouvelle génération : à partir de 22.230 euros !

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Une nouvelle gamme de moteurs, une ligne rajeunie et un intérieur amélioré.


Opel Antara 2010

 

Recevant trois motorisations de conception nouvelle, des boîtes de vitesses manuelles et automatiques améliorées, un châssis revu et un nouvel intérieur axé sur le confort, l’Antara associe les possibilités d’un tout-terrain à l’élégance d’un urbain chic.

 


Désormais, en plus d’un tarif attractif, la nouvelle génération de l’Opel Antara offre un excellent rapport qualité-prix.

Les prix de l’Antara démarrent à 22.230 euros pour une version 4×2 à moteur essence 2,4 l (123 kW/167 ch).

Opel Antara 2010



Ce sympathique crossover répond aux critères les plus exigeants en matière de design, de comportement dynamique, de consommation et de fonctionnalité.

Toutes ces améliorations sont complétées par une ligne élégante et un habitacle qui progresse encore sur le plan de la fonctionnalité, de la finition et des matériaux employés. Disponible en outre à la fois en version traction avant ou quatre roues motrices, l’Antara a réellement plus d’une corde à son arc.

Opel Antara 2010 

La gamme de motorisations comprend une nouvelle version du moteur diesel common rail, désormais en 2,2 litres de cylindrée, et un moteur essence 2,4 litres.

Le diesel de 2,2 litres est disponible en deux niveaux de puissance (120 kW/163 ch ou 135 kW/184 ch).

La version essence, qui a été également retouchée, offre 123 kW/167 ch.
Les versions diesel 163 ch et essence sont disponibles en 4×2 ou en 4×4 et équipées d’une boîte manuelle à six vitesses.

En option, la version diesel de 163 ch peut recevoir une boîte automatique à six rapports.

Opel Antara 2010 

Tous les moteurs sont conformes aux normes d’émissions Euro 5. Par rapport aux versions qu’ils remplacent, ils se montrent plus nerveux et dynamiques, tout en affichant des consommations et des rejets nettement en baisse.

Les deux types de boites sont proposés sur la version diesel 184 ch, équipée en série de la transmission intégrale. Pour compléter les nouvelles motorisations, le châssis a été revu et offre un compromis très équilibré entre dynamisme de comportement et confort de suspensions.

 Opel Antara 2010

Du côté extérieur, le nouvel Antara se remarque par une nouvelle calandre portant un logo Opel bien en évidence, de nouveaux antibrouillards, une protection des piétons bien intégrée, des blocs optiques arrière modifiés et de généreuses jantes en alliage de 19 pouces.

Opel Antara 2010

L’intérieur revu s’habille de nouvelles matières et de nouveaux garnissages, de compteurs au graphisme optimisé, d’une nouvelle console centrale et de nouvelles solutions de rangement, ainsi que d’un éclairage intérieur très élégant.

Une version en cuir particulièrement luxueuse, appelée Titane clair, est disponible en option.

Opel Antara 2010 

« Le nouvel Antara conjugue l’allure du 4×4 sportif et celle de l’urbain chic. Il est pratique, fonctionnel et équipé d’une technologie dernier-cri, » résume Alain Visser, Vice-président chargé des Ventes, du Marketing et de l’Après-vente.

« Vous ne pouvez pas manquer de voir qu’il a subi un changement important d’orientation. Avec des moteurs totalement nouveaux et un châssis revu, le véhicule est devenu beaucoup plus dynamique et plus comfortable. En bref : il a gagné beaucoup sur le plan du plaisir de conduire.« 

 Opel Antara 2010

Principales caractéristiques techniques à télécharger