Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group, annonce une toute nouvelle génération d’Opel Astra

Classé dans : Actualités - Opel (D) | 0

Pour continuer les 80 ans de production de compactes Opel, le Dr Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group, dévoilera la toute nouvelle Astra au Salon International de l’Automobile de Francfort (du 17 au 27 septembre 2015).

Opel Astra IAA 2015


Actuellement, on ne peut encore voir que des prototypes de développement technique entièrement camouflés, mais le Dr Neumann promet que la nouvelle Astra disposera d’un « fantastique design« , de consommations particulièrement modérées et d’une foule d’innovations.

Karl-Thomas Neumann a fixé de nouvelles priorités de développement pour cette 11éme génération de la compacte Opel. La voiture est née d’une feuille blanche, ce qui a abouti à une voiture révolutionnaire nettement plus performante à tous égards. L’espace est utilisé de manière efficace : les dimensions extérieures sont réduites, mais l’espace dévolu aux occupants de la nouvelle Astra augmente considérablement. Les équipes d’ingénierie chargées du développement de la nouvelle Astra ont également fortement réduit son poids. Ce qui la rend plus vivante, et a un impact très favorable sur sa consommation de carburant. M. Neumann a également confirmé que, dans le cadre de la plus grande offensive jamais menée par Opel dans le domaine des groupes motopropulseurs, la nouvelle Astra ne serait animée que par des moteurs ultramodernes de nouvelle génération.

Les compactes Kadett et Astra, dont plus de 24 millions ont été produites jusqu’à présent, sont l’élément essentiel de l’offre Opel depuis que la première compacte est sortie des chaînes de montage. « Grâce à chaque génération de Kadett, Opel a rendu accessible le transport individuel à des millions de personnes dans le monde entier. Par la suite, les générations d’Astra ont rendu abordables sur le segment des compactes des équipements innovants qui n’étaient disponibles que sur les voitures de catégories supérieures, » a résumé M. Neumann. « Chaque génération a franchi une étape importante en matière de sécurité, de confort et de sobriété. La nouvelle Astra se posera une fois de plus en référence de la catégorie compacte. Entre autres, elle sera le premier modèle Opel lancé avec le système unique de services connectés Opel OnStar, prêt à vous aider et à venir à votre secours 24 heures sur 24, 365 jours par an. »