Accessoires et équipements : Opel propose une version améliorée de son porte-vélos FlexFix

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Opel Astra Sports Tourer et Zafira Tourer avec porte-vélos FlexFix  Copyright GM Company


Quatre vélos pour la nouvelle version du système FlexFix d’Opel

La deuxième génération du porte-vélos accepte plus de poids et les vélos électriques

 

Nouveau : une fonction bascule qui permet l’accès au hayon, même porte-vélo chargé

 

Montage simple, sans outil et sans douleur pour le dos grâce à une faible hauteur


Opel Astra Sports Tourer et porte-vélos FlexFix  Copyright GM Company

Améliorée, la seconde génération du système de porte-vélos intégré FlexFix peut maintenant accepter jusqu’à quatre vélos à la fois. Le nouveau FlexFix est désormais disponible sur l’Astra Sports Tourer et le Zafira Tourer. Ce système innovant, qui est exclusif à Opel et intégré au bouclier arrière du véhicule, permet de pouvoir transporter des bicyclettes sans stress. Les vacances ou les week-ends en famille ou avec des amis peuvent se dérouler en toute sérénité.

Le nouveau système FlexFix de l’Astra Sports Tourer et du Zafira Tourer est conçu pour le transport de deux bicyclettes, tout comme la version précédente montée dans la Corsa, le Meriva, l’Astra cinq portes et l’Antara. Mais il offre son lot d’améliorations, comme une capacité de portage accrue. Les deux bicyclettes peuvent peser maintenant jusqu’à 30 kg chacune (20 kg avant). Ce qui signifie qu’il est maintenant possible de transporter un vélo à assistance électrique (VAE), engin dont le succès est grandissant mais qui reste assez lourd.

Cette nouvelle génération de FlexFix peut également recevoir l’appoint d’un kit d’extension proposé en accessoire, comprenant un adaptateur qui autorise alors le transport de deux bicyclettes supplémentaires pesant jusqu’à 20 kg pièce. La capacité de portage totale est de 80 kg. Des crochets spécifiques équipés d’inserts en caoutchouc permettent d’attacher les bicyclettes. En outre, le nouveau système de portage peut être verrouillé de manière à ce que les vélos soient protégés des « envieux » lorsque le véhicule est en stationnement. Un autre argument de vente extrêmement convaincant du porte-vélo FlexFix est que même chargé, il peut encore basculer et autoriser l’ouverture du hayon, ce qui permet d’accéder rapidement au compartiment à bagages.

Opel Zafira Tourer et porte-vélos FlexFix  Copyright GM Company

Un système pratique et ergonomique exclusif à Opel

Avec le FlexFix, Opel reste le seul constructeur automobile à offrir un système de porte-vélo entièrement intégré et toujours disponible. Pratique, ce système de portage de bicyclettes est très facile à utiliser, il peut être manipulé sans avoir besoin de se servir d’outils. Et quand il n’est pas en service, il disparaît totalement à l’intérieur du bouclier arrière. Il s’agit encore une fois d’un exemple de la façon dont Opel conçoit la flexibilité.

Un autre gros avantage du système Opel FlexFix est son exceptionnelle ergonomie : contrairement aux autres systèmes, comme les galeries de toit qui obligent à lever la bicyclette au-dessus de la tête, le porte-vélo FlexFix reste proche du sol, ce qui évite d’avoir à effectuer un mouvement inconfortable. Les spécialistes du dos de l’AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V., Action pour un dos en bonne santé) ont mis l’accent sur cette facilité lorsqu’il ont attribué pour la première fois au monde leur label très convoité au nouveau Meriva pour l’ensemble de son concept ergonomique, qui comprend le porte-vélo FlexFix.

Opel Astra Sports Tourer et porte-vélos FlexFix  Copyright GM Company

Contrairement aux systèmes de galerie de toit, le véhicule n’est pas soumis à une limitation de vitesse à 120 km/h, puisque les vélos sont placés à l’arrière. Cette implantation bien protégée se montre particulièrement sûre lors des freinages violents ou lors d’un choc. Dès que la marche arrière est enclenchée, un signal sonore prévient le conducteur que le porte-vélo est en position déployée.

En Belgique, le prix du porte-vélo FlexFix est de 530 euros pour la version montée sur la Corsa, de 550 euros pour le Meriva et l’Astra (version cinq portes) et de 850 euros pour l’Antara. La nouvelle version améliorée du FlexSystem est facturée 665 euros sur l’Astra Sports Tourer et 765 euros sur le Zafira Tourer. Le kit d’adaptation proposé en accessoire permettant d’installer une troisième et une quatrième bicyclette en combinaison avec le porte-vélo de deuxième génération est proposé à 232 euros tant sur Astra Sports Tourer que sur le Zafira Tourer.

Opel Zafira Tourer et porte-vélos FlexFix  Copyright GM Company