Wolfgang Reip, pilote de la GT Academy est presque fin prêt

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Wolfgang Reip, vainqueur de la GT Academy 2012, a rendu une visite éclair à sa patrie, la Belgique, ce 22 novembre 2012. Face à un parterre de journalistes de la presse automobile, il a évoqué ses progrès de jeune pilote de course et a rencontré un peu plus tard les représentants du réseau de concessionnaires de Nissan Belux.


Nissan GT Academy 2012 : Wolfgang Reip

Cet étudiant de 25 ans de La Hulpe (Belgique) séjourne pour le moment à temps plein à Silverstone, où il suit un stage intensif de pilotage de 3 mois. « ‘Wolf », son surnom dans les paddocks, y apprend les ficelles du métier, mais doit également subir des épreuves physiques et recevoir une formation approfondie aux relations avec les médias.

Il a pu en faire étalage pendant sa courte visite de jeudi dernier, où il s’est épanché, clairement sous l’emprise de l’émotion : « Devenir pilote de course a toujours été mon rêve. » Il a également confirmé la chance unique offerte par la GT Academy qui peut métamorphoser en un rien de temps un gamer en pilote professionnel.

Wolfgang Reip

Le public a également appris que Wolfgang Reip a entre-temps participé à pas moins de 15 courses et qu’il détient ses licences de pilote de course à la fois belge et internationale. Toutes ces préparations ont été réalisées en prélude à sa participation aux 24 heures de Dubaï en janvier 2013 au volant d’une Nissan 370Z GT4.

Pour rappel, en 2012, Nissan Belux a participé pour la première fois à l’organisation de la GT Academy. Sur l’ensemble des 830 000 inscriptions, un Belge est parvenu à tirer son épingle du jeu. Un véritable événement ! Et si cela ne dépendait que de son entourage, ce ne sera certainement pas la dernière victoire de Wolf : « La faculté de concentration de Wolfgang Reip est phénoménale. Par ailleurs, il nourrit une véritable passion pour la perfection dans la moindre de ses actions. Ce sont précisément les qualités nécessaires à tout pilote professionnel ».

Nissan GT Academy 2012 : Wolfgang Reip