Véhicules utilitaires légers : Nouvelle version de base du pick up Nissan Navara

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Depuis le premier septembre, Nissan propose une nouvelle version d’attaque de son pick up Navara double cabine.


Le niveau d’équipement XE est désormais disponible avec un moteur 2,5 dCi de 144 CV.

Nissan prétend que le Navara double cabine est accessible à toutes les bourses.  C’est un rien exagéré, car il faut tout de même encore débourser 28.900 €, ce qui ne se trouve tout de même pas sous le sabot du premier cheval venu.


Ci joint, le communiqué de pesse de Nissan Belux relatif au Navara Double Cab XE 2,5 dCi 144 CV.


Nissan Navara Double Cab XE 2,5 dCi 144 CV

Une nouvelle version de base pour conforter le succès du Navara

Le Nissan Navara est toujours la référence par excellence dans le segment des pick-up comme en témoignent des chiffres de vente toujours aussi élevés. Afin d’encore mieux répondre aux besoins du marché, Nissan lance une nouvelle version présentant un certain nombre de modifications radicales.

Ainsi, la version XE est désormais disponible avec un nouveau 2,5 dCi qui délivre une puissance de 144 ch et un couple de 350 Nm dès 1 600 t/m (uniquement sur Double Cab). La consommation moyenne ne s’élève qu’à 8,4 l/100 km et les émissions de CO2 sont limitées à 222 g/km, une belle performance pour ce type de véhicule. Le poids tractable maximum de ce Navara est inégalé : 3 000 kg. Il se distingue aussi par la plus haute masse maximale admissible (MMA) : 2 805 kg. La vitesse de pointe de ce 2,5 dCi de 144 ch est de 168 km/h.

Tant le 2,5 dCi de 190 ch que sa variante de 144 ch se caractérisent dans la nouvelle version de base par un certain nombre de modifications d’équipements visuelles dont une grille de radiateur et une finition des pare-chocs avant en noir ainsi que des poignées intérieures de porte noires. Par ailleurs, un certain nombre de modifications fonctionnelles – moins essentielles – ont été effectuées comme la suppression du couvercle du moteur, des miroirs de courtoisie, porte-gobelets, deux haut-parleurs et connexions 12 V et 3,5″ Jack. Les essuie-glaces Flat Blade sont remplacés par des exemplaires classiques.

Grâce à toutes ces adaptations, le Navara est désormais accessible à toutes les bourses. Le nouveau Navara Double Cab XE 2,5 dCi 144 ch est ainsi déjà disponible à partir de 28.900 euros, soit 3.650 euros de moins que la version XE forte de 190 ch dont le prix reste inchangé.

Les clients désireux d’avoir plus de confort choisiront le pack Option d’une valeur de 1.800 euros, qui comprend, entre autres, la climatisation manuelle, la radio-CD avec Bluetooth, le verrouillage centralisé des portes, les airbags latéraux et les pare-boues. Le blocage de différentiel est disponible pour le montant de 750 €.

Cette nouvelle version de base du Nissan Navara sera visible dans les showrooms à partir du 1er septembre.