Véhicules commerciaux légers : Une nouvelle version du Nissan NV400 : le Crew Van

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Communiqué de presse

Nissan élargit sa gamme de véhicules utilitaires lourds avec une camionnette à double cabine. Le NV400 Crew Van rejoint les Nissan NV400 au sein de la gamme NV400. Ce véhicule utilitaire à sept places offre le meilleur de deux mondes, car il se révèle idéal pour le transport d’une équipe de projet de son équipement.


Nissan NV400 Crew Van

Le Nissan Crew Van a été développé sur la base de l’exécution Van avec cabine semi-vitrée afin de combiner un grand espace de chargement et sept places assises. Le conducteur et les six passagers bénéficient d’un habitacle confortable configuré comme suit : une banquette avant pour deux et une banquette arrière pour quatre passagers.

Le Nissan Crew Van est proposé dans trois motorisations qui transmettent leur puissance aux roues motrices par le biais d’une boîte de vitesse manuelle. Le client a le choix entre trois puissances du même moteur de 2,3 litres de cylindrée : 100, 125 ou 150 ch, ce qui correspond à un couple maxi de 285, 310 et 350 Nm respectivement.

À l’instar du NV400 Van classique, le Crew brille par sa polyvalence et ses aspects pratiques. Il se décline en trois longueurs et une hauteur. Le NV400 est disponible en traction avant. Les versions à traction avant se caractérisent par un poids à vide inférieur et, partant, une charge utile plus élevée. Dans le même temps, elles sont dotées d’une hauteur de châssis inférieure et consomment donc moins de carburant. Toutes les versions à traction avant sont disponibles avec une suspension pneumatique.

Le Nissan NV400 Crew Van est disponible en trois exécutions : Pro, Optima et Business.

La version Pro propose l’équipement de base, déjà très généreux, avec ABS, airbag conducteur, vitres et rétroviseurs à commande électrique, verrouillage automatique des portes, radio-cd MP3, connexion USB, Bluetooth et sortie auxiliaire. En plus, cette finition de base propose encore un régulateur/limiteur de vitesse, un ordinateur de bord, un siège conducteur réglable sur trois plans avec accoudoir repliable et toute une série de rangements pratiques dans les portes et au tableau de bord (avec couvercle). La banquette à quatre places est accessible par la porte coulissante droite. L’espace de chargement est accessible quant à lui par deux portes vantaux sans fenêtre qui s’ouvrent à 180 degrés.

La dotation de la version Optima s’enrichit d’un habillage du ciel de toit, de détecteurs d’obscurité et de pluie, d’une commande à impulsion de la vitre conducteur, de feux antibrouillards et d’une clé intelligente (télécommande mains libres).

Le Crew Van Business est sans conteste la version haut de gamme. Il ajoute encore la climatisation automatique, la caméra de recul, le système de navigation Nissan Connect et l’airbag frontal passagers.

Enfin, le Cargo Pack permet d’aménager l’espace de chargement en fonction des besoins du client grâce à des crochets d’arrimage dans les cloisons latérales, un plancher en bois antidérapant et une protection en bois intégrale des cloisons internes.

Grâce à sa liste d’options étendue, le Nissan NV400 Crew Van peut être parfaitement personnalisé en fonction des besoins de l’utilisateur. Un survol de cette liste montre clairement que Nissan peut combler quasiment tous les souhaits : crochet de remorquage, préparation alarme, tachygraphe, ESP, différentiel autobloquant, marchepied à l’arrière, porte coulissante gauche avec vitre fixe ou coulissante, prise de force moteur, limiteur de vitesse à 90, 110 ou 130 km/h.

Nissan NV400 Crew Van