Présentation de la Nissan 370Z Nismo à Barcelone.

Classé dans : Actualités - Nissan (Japon) | 0

Nissan 370Z Nismo European Specs 2013

Nismo est le département courses et hautes performances de Nissan.  Ce département prépare des moteurs et des véhicules de compétition, engagés dans de nombreux championnats et challenges sportifs de par le monde.


Outre cette activité, ce département développe également des versions sportives des modèles routiers de la marque japonaise.  Jusqu’à présent, ces versions n’étaient pas disponibles en Europe.


Récemment, Nissan a fait part de son intention d’introduire ces versions « musclées » sur le Vieux Continent.  Le premier modèle à être proposé était la Juke Nismo.


Nissan 370Z Nismo European Specs 2013

Lors du Juke Nismo Nissan Live Event, qui s’est déroulé très récemment à Barcelone, Nissan a dévoilé le deuxième modèle Nismo à tenter sa chance sur les marchés européens : la 370Z Nismo.  Précisons que cette présentation était informelle, et que la voiture sera dévoilée officiellement au grand public lors du salon de l’automobile de Genève.

La 370Z Nismo est déjà disponible sur les marchés nord-américain et japonais.  L’auto qui sera disponible en Europe a été spécialement mise au point pour le Vieux Continent, en tenant comprte des conditions de circulation locales et des goûts et couleurs des enthousiastes européens.

Nissan 370Z Nismo European Specs 2013

Contrairement à la 370Z « normale », qui existe sous la forme d’un coupé et d’un cabriolet, la 370Z Nismo n’est disponible qu’en version coupé à boîte manuelle à 6 rapports.

La voiture se distingue de la voiture de base par un certain nombre de détails aérodynamiques, d’un intérieur traîté d’une façon spécifique et de jantes de 19 pouces.

Nissan 370Z Nismo European Specs 2013

Le moteur V6 de 3,7 L voit sa puissance croître de 328 à 344 CV et le couple augmente légerement, de 363 à 371 Nm.

Bien entendu, les ingénieurs de Nismo ont amélioré les qualités dynamiques et le freinage de cette auto qui coiffe bien avantageusement la gamme 370Z, dont les versions de « base » constituent déjà une référence.

Nissan 370Z Nismo European Specs 2013

Nissan 370Z Nismo European Specs 2013